VIDÉO – Une vingtaine d’hommes armés ont brisé les vitrines de l’établissement avant d’entrer pour vider les étalages de leurs bijoux.
Armés de marteaux, vêtus de noir, une vingtaine d’individus ont fait irruption dans une bijouterie de Sunnyvale, en Californie, mercredi 12 juin.
Sur les vidéos des caméras de surveillance de l’établissement, on voit les malfrats casser les vitrines du magasin, puis briser les vitres des comptoirs pour voler les bijoux. Le braquage a duré plusieurs minutes sans que la police n’intervienne. Bien que la scène ait été violente, aucune victime n’a été signalée, a indiqué la police de Sunnyvale dans un communiqué publié sur X.
Elle a également déclaré avoir arrêté certains suspects après une course-poursuite en voiture. Trois des personnes arrêtées avaient déjà été incarcérées pour vol à main armée et tentative de crime.
La valeur des bijoux volés n’a pas été communiquée et certains d’entre eux ont été récupérés par la police. Une enquête est en cours pour tenter d’établir un lien entre ce vol et un premier braquage à Sunnyvale survenu plus tôt en mai.