Les nouvelles les plus importantes de la journée

une ville française propose un abonnement ChatGPT à tous ses habitants

une ville française propose un abonnement ChatGPT à tous ses habitants

Clin d'œil : une ville française propose un abonnement ChatGPT à tous ses habitants

Face à la fracture numérique, la ville d’Arcachon propose l’accès à ChatGPT à ses habitants. Pas moins de 60 % ont désormais plus de 60 ans.

Offrir l’accès à la version payante de ChatGPT à ses 12 000 citoyens, c’est le défi d’Yves Foulon, maire LR d’Arcachon, en Gironde. Convaincu que la ville des quatre saisons est « la le plus ancien de France, sociologiquement »l’élu constate que « Aujourd’hui, tout se fait numériquement, donc tout le monde doit absolument y avoir accès. »

Dans cette optique d’inclusion numérique, la Ville d’Arcachon a donc lancé mercredi 16 octobre un nouveau service gratuit donnant accès à ChatGPT à tous les Arcachonnais. Lors de cette journée de lancement, deux conférences ont été animées par un expert des technologies numériques, et un entrepreneur. spécialisée dans les solutions d’intelligence artificielle, au sein de la MA.AT (Médiathèque Arcachon Associations Tourisme), espace de vie intergénérationnel ouvert à tous les riverains et visiteurs de passage.

Au total, 250 codes d’accès ChatGPT gratuits ont été distribués. Mais pour les résidents qui n’ont pas encore récupéré le leur, il est possible de le faire en se présentant à leur Maison de Quartier ou à l’accueil du MA.AT avec un justificatif de domicile.

« Google vous donne une série de réponses factuelles, ChatCPT vous permet d’avoir accès à la rédaction d’un CV, d’une lettre, il apporte et affine les réponses, il accélère donc l’accès au numérique et le permet plus que les autres processus traditionnels », a déclaré Yves Foulon sur franceinfo mardi dernier. La commune devrait débourser environ 10 000 euros par an en fonction des raccordements pour assurer cet accès. L’abonnement OpenAI Plus ChatGPT est actuellement facturé 22,99 €/mois.

Source : Franceinfo

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Quitter la version mobile