Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
Les trois soignants de Saint-Julien-de-Peyrolas (GARD) se déplaceront à neuf kilomètres de la petite ville, à Pont-Saint-esprit. Les habitants et le maire sont stupéfaits.
Dans Saint-Julien-de-Peyrolas (GARD), une commune de 1 500 habitants, la nouvelle a eu l’effet d’une bombe: dans quelques mois, le village n’aura plus de médecin. « À l’époque, cela m’a surpris et cela m’a mis un peu en colère »témoigne d’un résident. Une mère de trois enfants dit « Exister » et déplorer: « Pour bouger, ce n’est pas facile ».
Les trois professionnels de la santé situés à Saint-Julien-de-Peyrolas partiront. Selon le maire, ils ont été débauchés par une autre commune, Pont-Saint-Esprit, à neuf kilomètres. Le conseiller, Claude Salau, ne se déclenche pas et explique que les médecins ne l’ont pas « Jamais rencontré, malgré (ses) demandes de rendez-vous pendant plusieurs mois ». Pour leur part, les médecins se défendent, faisant valoir qu’ils travaillent déjà un matin par semaine à Pont-Saint-esprit et quittent la ville par manque d’espace. Ils garantissent également qu’ils resteront disponibles pour les patients qu’ils suivent déjà: « Ceux qui me connaissent bien savent très bien que je ne lâcherai jamais »réagit le docteur David Juda, généraliste.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus.
Suspendu dix mois à cause des paris sportifs illicites, Sandro Tonali sur le terrain s'est…
Rapport d'audience - Le tunisien de 25 ans a été condamné à une peine maximale…
Ne vous trompez pas, ce n'est pas un nouveau programme de datation Hébergé par Karine…
Ne vous trompez pas, ce n'est pas un nouveau programme de datation Hébergé par Karine…
Justin Bieber N'aide pas son cas… Le Délicieux La chanteuse soulève une fois de plus…
Le président de New Energie annonce au Figaro Son soutien à Bruno Retailleau en révélant…