Categories: Bourse Entreprise

« Une véritable arnaque ! » : à Mykonos, un restaurant facture plus de 800 euros pour deux cocktails et fait (à nouveau) scandale

Un mauvais avis sur TripAdvisor qui fait beaucoup parler. La semaine dernière, LoriE299 a partagé sa mauvaise expérience au DK Oyster, un restaurant chic de l’île grecque de Mykonos, en mai. Sur la plateforme, elle décrit avoir demandé à s’asseoir sur les transats devant le restaurant. Les serveurs lui ont répondu par l’affirmative, qu’elle commande à manger ou à boire.

« Nous avons commandé deux boissons qui, comme nous l’avons appris plus tard, coûtaient 51 € chacune », raconte-t-elle. Et d’ajouter : « Comme si ce n’était pas assez fou, nous sommes retournés aux États-Unis et notre compte a été débité de 876 $ (environ 808 €). POUR 2 BOISSONS !!! »

Une photo des deux boissons publiée par LoriE299 sur TripAdvisor. Capture d’écran / TripAdvisor.

Le couple a tenté de contester le débit auprès de la société de carte de crédit, mais sans succès jusqu’à présent. « Nous n’avons jamais signé quoi que ce soit et n’avons jamais reçu de reçu papier », se plaint LoriE299. Elle recommande de toujours s’assurer d’avoir un reçu et de revérifier le montant débité sur votre compte bancaire « parce qu’ils facturent trop cher ». C’est « une véritable arnaque ! », dit-elle.

« Vérifiez les menus avant de commander »

Le gérant de Dk Oyster a justifié les prix élevés pratiqués par son restaurant par les « coûts et dépenses élevés » sur l’île, mais aussi par « la qualité des ingrédients utilisés », en réponse au commentaire. Il a ajouté : « Nos transats peuvent être utilisés avec une consommation minimale, nous encourageons donc vraiment tous les visiteurs à consulter les menus avant de passer leur commande. Nos menus sont toujours affichés sur des tableaux noirs près de l’entrée. »

Ce restaurant de Mykonos, connu pour ses notes salées, n’est pas étranger aux mauvaises critiques. Sur 1 969 avis sur TripAdvisor, 1 336 l’ont qualifié d’« horrible » et lui ont attribué la pire note. DK Oster est noté 2/5 et fait partie des restaurants les moins bien notés de cette île des Cyclades.

En août dernier, des touristes italiens se sont plaints d’avoir dépensé plus de 700 euros pour trois jus d’orange, un verre de Spritz et une portion moyenne de crevettes et de calamars. « On ne nous a jamais informés des prix exorbitants de la nourriture et des boissons. Ils nous ont donné à manger, sans rien nous dire », ont-ils déclaré.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

« Hugo Auradou est totalement serein et déterminé », assure le manager palois

Le deuxième ligne, mis en examen en Argentine pour viol, a retrouvé les terrains avec la Section Paloise samedi. Hugo…

27 secondes ago

Diaz donne son onze parfait (il sort les 4 titulaires habituels) !

Roberto De Zerbi a choisi d'opérer quelques changements face à Angers vendredi, un choix qui n'a pas été payant. Le…

3 minutes ago

Le Quinté+ de Gérald Mossé pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Vainqueur de plus de 90 Groupes 1 à travers le monde, Gérald Mossé a décidé de "changer de colonne" il…

4 minutes ago

Matignon et l’Assemblée ouvrent leurs portes à un néo-assureur curieux

Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différents types et nous permettent de poursuivre différentes…

4 minutes ago

Le verdissement de l’Antarctique s’accélère, les plantes sont désormais quatorze fois plus présentes qu’il y a 35 ans

C'est essentiellement de la mousse. Une progression qui inquiète les scientifiques, conscients qu'elle joue "un rôle central dans la conversion…

6 minutes ago

OM : Mason Greenwood rattrapé par le scandale

Son bon début de saison à l'OM a fait entrer Mason Greenwood dans le cœur des supporters marseillais. Cependant, cela…

7 minutes ago