Categories: Bourse Entreprise

Une vente de colis perdus à Fougères

Voir mon actualité

Ventes de colis perdus carton et les points de ventes temporaires sont en augmentation en France.

Une première sera organisée à Fougères (Ille-et-Vilaine).

Deux tonnes de marchandises

Cela aura lieu dans la galerie marchande du supermarché Intermarché, boulevard Saint-Germain le samedi 18 mai de 10h à 19h « On essaie de le faire partout. Nous venons là où nous sommes accueillis. Ce sera la première fois à Fougères », explique Giani Stahl, commerçant de Villepreux (Yvelines) qui exerce le métier de « déstockeur ».

Il a déjà organisé plusieurs ventes éphémères de ce type en France et récemment à Quimper.

Loi anti-gaspillage

Les ventes de colis perdus ou mystères fleurissent grâce à l’instauration de la loi anti-gaspi. Votée en 2022, elle interdit la destruction des colis perdus, offrant plusieurs possibilités aux plateformes de e-commerce : soit revendre à des grossistes, soit faire un don à des associations. Devinez ce qu’ils ont choisi ?

Le stock de colis à vendre sera de deux tonnes. UN marchandise achetés sur des plateformes comme GLS ou Amazon.

Sur place, les gens pourront toucher et palper les colis pour tenter de deviner ce qu’ils contiennent.

UN pêche aux parcelles qui est une loterie. Ordinateur portable, vêtements, objets coquins, paquets de lingettes ou bavoirs… Personne ne sait ce que contiennent les paquets soigneusement scotchés.

Vidéos : actuellement sur Actu

On peut trouver tout et n’importe quoi. Il faut imaginer que l’on peut trouver tout ce que les gens commandent sur Internet.

Giani Stahl, l’organisateur
Les ventes de colis perdus attirent toujours beaucoup de monde. ©La Chronique Républicaine

Une fois le choix effectué, une balance est mise à la disposition des clients pour peser le colis et connaître le prix. « En général les colis pèsent entre 100 g et 1 kg. Le prix est de 3 € les 100 g », conclut l’organisateur.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

le président du parlement inculpé en marge d’une enquête sur un braquage de montre

Thomas Brezzo, avocat de profession, est accusé de violation du secret de l'instruction lors d'une enquête sur le braquage retentissant…

2 minutes ago

Michel Barnier dit avoir « besoin de tout le monde » au sein du camp gouvernemental

Jean-Luc Mélenchon appelle à « mettre des drapeaux palestiniens partout » Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a…

5 minutes ago

l’application du Bouclier Qualité-Prix (BQP) pourrait être améliorée

Des progrès sont encore possibles pour lutter contre la vie chère en Guadeloupe, via le système du Bouclier Qualité Prix…

8 minutes ago

« Frappez d’abord le nucléaire » : Trump appelle Israël à cibler le nucléaire iranien, Biden à épargner les sites pétroliers

Le président américain Joe Biden a déconseillé vendredi à Israël d’attaquer des sites pétroliers iraniens, tandis que le candidat républicain…

14 minutes ago

« La force d’une bombe atomique » : pourquoi aucun port européen ne veut du cargo russe Ruby, chargé de nitrate d’ammonium

Il semble destiné à naviguer pour toujours. Le cargo Ruby, transportant une cargaison russe de 20 000 tonnes de nitrate…

20 minutes ago

Liban : frappes israéliennes « violentes » au sud de Beyrouth

L'armée israélienne poursuit ses bombardements intensifs au Liban. L'agence de presse nationale libanaise ANI a fait état samedi de cinq…

26 minutes ago