Une vente de colis perdus à Fougères
Par
Manuel Rodríguez
Publié le
Voir mon actualité
Ventes de colis perdus carton et les points de ventes temporaires sont en augmentation en France.
Une première sera organisée à Fougères (Ille-et-Vilaine).
Deux tonnes de marchandises
Cela aura lieu dans la galerie marchande du supermarché Intermarché, boulevard Saint-Germain le samedi 18 mai de 10h à 19h « On essaie de le faire partout. Nous venons là où nous sommes accueillis. Ce sera la première fois à Fougères », explique Giani Stahl, commerçant de Villepreux (Yvelines) qui exerce le métier de « déstockeur ».
Il a déjà organisé plusieurs ventes éphémères de ce type en France et récemment à Quimper.
Loi anti-gaspillage
Les ventes de colis perdus ou mystères fleurissent grâce à l’instauration de la loi anti-gaspi. Votée en 2022, elle interdit la destruction des colis perdus, offrant plusieurs possibilités aux plateformes de e-commerce : soit revendre à des grossistes, soit faire un don à des associations. Devinez ce qu’ils ont choisi ?
Le stock de colis à vendre sera de deux tonnes. UN marchandise achetés sur des plateformes comme GLS ou Amazon.
Sur place, les gens pourront toucher et palper les colis pour tenter de deviner ce qu’ils contiennent.
UN pêche aux parcelles qui est une loterie. Ordinateur portable, vêtements, objets coquins, paquets de lingettes ou bavoirs… Personne ne sait ce que contiennent les paquets soigneusement scotchés.
On peut trouver tout et n’importe quoi. Il faut imaginer que l’on peut trouver tout ce que les gens commandent sur Internet.
Une fois le choix effectué, une balance est mise à la disposition des clients pour peser le colis et connaître le prix. « En général les colis pèsent entre 100 g et 1 kg. Le prix est de 3 € les 100 g », conclut l’organisateur.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.