Une veillée funéraire ouverte au public organisé mercredi soir au Conseil constitutionnel

[ad_1]
Un hommage solennel. Mercredi, le Conseil constitutionnel s’adaptera à une veillée funéraire ouverte au public à la mémoire de Robert Badinterla veille panthéonisation. Cette période de méditation pour commémorer « sa carrière exceptionnelle et son engagement » commencera à 19 h dans la salle de l’institution, selon son communiqué de presse.
Le lendemain, « en hommage, se tiendra dans les jardins du palais royal un coup de petit canon » à midi et le public sera invité à venir méditer sur le cercueil portant le nom de l’ancien Ministre de la JusticeTout au long de la veillée funéraire, ajoute l’institution judiciaire, qu’il a présidée de 1986 à 1995. Le cercueil sera ensuite transporté au Panthéon, à 17 h.
» Sobre «
L’entrée au Panthéon de Robert Badinter sera chantée en hommage à l’abolition du peine de mort Qui était son principal « travail », a annoncé l’Élysée plus tôt dans la semaine.
Jeudi, vers 19 h, une cérémonie « sobre » et « solennelle » d’environ une heure marquera la cinquième panthéonisation sous les mandats deEmmanuel MacronAprès Simone VeilMaurice Genevoix, Joséphine Baker, le couple Manouchienet avant cela prévu à la mi-juin de l’historien et résistant Marc Bloch.
[ad_2]
Source link




