une vallée ravagée par les inondations
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
En Isère, le hameau de La Bérarde est par endroits submergé sous les pierres. Celle des Etages est également dévastée : sur une vingtaine de maisons, seules trois sont encore occupées.
Certains villages sont encore isolés par les intempéries. Pour les atteindre, il faut monter à bord d’un hélicoptère. La vallée est méconnaissable. Le hameau de La Bérarde (Isère) est par endroits submergé sous les pierres, mais n’est pas le seul à avoir été victime du torrent. Le hameau d’Étages (Isère) a également été très touché. Seules trois maisons sont encore occupées, sur une vingtaine. Suzanne Castiglioni et son mari n’ont plus d’eau chaude ni d’électricité. Heureusement, leur maison sur les hauteurs a été épargnée.
150 mètres plus bas, celui de leur voisin est dévasté. « Ça a cassé les vitres, à l’intérieur c’est plein de sable, des centaines de kilos », décrit un habitant. Ici, une dizaine de maisons sont concernées. « Heureusement, ce n’étaient que des résidences secondaires », rapporte la journaliste Éléana Bonnasse. Vendredi, sept personnes ont évacué le hameau. La route a depuis été détruite par endroits. Toutes les installations électriques étant enterrées ou inondées, Enedis installera un réseau provisoire la semaine prochaine.