une troisième tentative d’assassinat contre Donald Trump déjouée, un homme armé arrêté devant un meeting à Coachella
Une troisième tentative d’assassinat contre Donald Trump aurait été déjouée samedi 12 octobre, rapporte Le Nouvelles quotidiennes de Los Angeles. Un homme de Las Vegas a été arrêté, lourdement armé et porteur de faux laissez-passer, à proximité d’un rassemblement électoral de l’ancien président dans la vallée de Coachella au Texas, selon le shérif du comté de Riverside.
L’individu a été interpellé dans son véhicule par la police à un poste de contrôle situé dans un périmètre fortement surveillé mis en place tout autour du rassemblement. La carte de presse et la carte VIP qu’il détenait étaient « assez différent » pour attirer les soupçons des forces de l’ordre. Il était également en possession d’un fusil, d’une arme de poing chargée et d’un chargeur de grande capacité. « Nous avons probablement empêché une autre tentative d’assassinat » s’est félicité le shérif dans un communiqué.
Le suspect est un ancien détenu
Le suspect, âgé de 49 ans, venait de sortir de prison. Inscrit au Parti Républicain, l’homme se décrirait comme un « citoyen souverain »un groupe de personnes qui ne se croient pas soumises aux lois du gouvernement.
Les services secrets ont publié une déclaration disant que « l’incident n’a eu aucun impact sur les opérations de protection » et a remercié les policiers locaux. Ni Donald Trump ni son entourage n’ont fait de commentaire.
Donald Trump avait déjà été la cible d’une tentative d’assassinat le 13 juillet lors d’un meeting à Butler, en Pennsylvanie, où il avait reçu une balle dans l’oreille. Une deuxième tentative a été déjouée le 15 septembre près de son club de golf en Floride.