Nouvelles

Une troisième fille meurt après une agression au couteau à Southport

Six, sept et neuf ans. C’est l’âge des victimes de l’attaque au couteau survenue lundi à Southport, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Au lendemain du drame, la police a annoncé la mort d’un troisième enfant des suites de ses blessures. Huit autres personnes ont été blessées lors de cette attaque dans un cours de danse, dont cinq dans un état « critique ».

Deux adultes ont également été grièvement blessés, probablement en tentant de « protéger » les enfants. Selon les médias britanniques, il s’agit du propriétaire du club et d’un homme travaillant à proximité, Jonathan Hayes, 63 ans.

Un adolescent arrêté

Un adolescent de 17 ans a été interpellé peu après le drame survenu lundi, en pleine période de vacances scolaires, lors d’une activité pour enfants de 6 à 11 ans sur le thème de la star américaine Taylor Swift. La chanteuse, actuellement en tournée mondiale, s’est dite « complètement choquée » dans un message posté sur Instagram. « Ils n’étaient que des petits enfants dans un cours de danse ».

La police n’a pas encore donné d’indication sur un éventuel mobile, précisant simplement que la piste terroriste n’était pas envisagée à ce stade.

Le Royaume-Uni, où le port d’armes à feu est strictement réglementé, connaît une recrudescence des violences au couteau (agressions contre les personnes, cambriolages, etc.), qui impliquent souvent des jeunes. Elles ont presque doublé en dix ans, selon l’Office for National Statistics.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page