IO Interactive évoque régulièrement ses avancées sur le célèbre Project 007, et les développeurs de Hitman sont allés plus loin lors d’une récente interview qui évoque les ambitions du jeu, mais qui laisse aussi espérer une trilogie.
Une histoire originale imaginée par des experts du genre
Le projet 007 n’a pas encore de nom officiel, mais nous savons qu’il a été présenté comme un « fantasme d’espionnage ultime ». Autant dire qu’il faudra s’attendre à des gadgets uniques et à des phases d’infiltration palpitantes pour mener à bien les différentes missions qui seront proposées.
C’est le patron d’IO Interactive, Hakan Abrak, qui a donné de nouveaux détails sur le Projet 007, qui proposera une histoire originale différente des films. Selon lui, le projet avance toujours bien, notamment grâce à l’expérience acquise au fil des années avec Hitman.
« Nous pensons que plus de 20 ans de formation en agent fantasy, en création d’agent qui voyage à travers le monde, nous ont apporté un certain savoir-faire dans ce domaine. Mais James Bond est évidemment une propriété intellectuelle différente. C’est une énorme propriété intellectuelle. Ce n’est pas notre propriété intellectuelle. En fait, c’est la première propriété intellectuelle qui n’est pas notre propriété originale. »
La licence James Bond est connue dans le monde entier et il est évident qu’IO Interactive travaille en étroite collaboration avec Amazon, qui a racheté MGM en 2021, et sans doute aussi avec EON Productions, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, qui possèdent les 50 % restants. parts de la licence.
Vers une trilogie de jeux James Bond ?
Même si aucun film de James Bond ne semble encore prévu à court terme, tous les regards sont tournés vers ce nouveau jeu, les développeurs ne cachent donc pas leurs ambitions puisqu’ils souhaiteraient simplement en faire une trilogie.
Ce qui est passionnant dans ce projet, c’est qu’il s’agit d’une histoire originale. Il ne s’agit donc pas d’une gamification d’un film. C’est une histoire à part entière qui commence et se transforme en une histoire, avec l’espoir d’une grande trilogie dans le futur.
Et tout aussi important et excitant, c’est un nouveau Bond. C’est un Bond que nous avons conçu de A à Z pour les joueurs. C’est extrêmement excitant, avec toute l’histoire et l’histoire ici, de travailler avec la famille pour créer un jeune Bond pour les joueurs ; un lien que les joueurs peuvent s’approprier et avec lequel grandir.
Que signifie un « jeune Bond » ? Allons-nous contrôler un agent infiltré en apprentissage pour la toute première fois ? Pour le moment, les développeurs restent discrets, mais on a hâte de voir le jeu pour la première fois afin de découvrir ce nouvel univers.
« Quand vous regardez les films, c’est l’une des trois plus grandes propriétés intellectuelles, c’est extrêmement puissant aussi parce que le dernier jeu date d’il y a presque 15 ans. Donc ça fait longtemps. C’est définitivement quelque chose qui n’est pas surexposé dans les jeux. Nous considérons cela comme une force car nous pouvons faire quelque chose de très spécial et nous espérons… Beaucoup de gens considèrent GoldenEye comme un classique. Et j’adore ce jeu aussi.