La belle série de huit matches sans défaite vient de se terminer pour les Verts qui se sont inclinés à Ajaccio le week-end dernier (2-0). En attendant le résultat du match entre Grenoble et Angers ce lundi soir, l’état de santé d’un joueur inquiète de nombreux observateurs dans le Forez à quelques jours de recevoir Bordeaux.
Non aidés par l’arbitrage, les Stéphanois se sont inclinés sur l’Île de Beauté face à l’AC Ajaccio. Une défaite qui met fin à la série de cinq victoires consécutives de l’ASSE. A défaut de se montrer véritablement dangereux tout au long du match, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont eu du mal à supporter l’absence d’Ibrahim Sissoko. L’attaquant malien a ressenti une gêne au mollet juste avant le match, ce qui lui a coûté sa place dans le onze de départ aligné par l’entraîneur des Verts. Malgré la titularisation d’Irvin Cardona à la pointe de l’attaque en remplacement d’Ibrahim Sissoko, les Stéphanois n’ont pas réussi à trouver une seule fois le chemin des filets. Avant la réception des Girondins de Bordeaux ce samedi 20 avril à 19h00 pour un duel d’anciens pensionnaires de Ligue 1, l’inquiétude grandit.
Sissoko incertain face aux Marine et Blanc
Après le match face à l’AC Ajaccio, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne a donné des nouvelles concernant l’état de santé de son joueur : « C’est plus qu’une précaution, il a ressenti quelque chose, donc nous allons l’analyser médicalement pour voir ce que c’est. Mais au niveau des mollets, il a ressenti une gêne assez importante qu’il n’a pas habituellement.donc il était hors de question de le faire débuter, quoi qu’il en soit, ce n’était pas possible. »
Depuis, aucune communication n’a été faite concernant une éventuelle date de retour. S’il devait y avoir une absence face aux Girondins, ce serait un coup dur pour les Verts qui, cette saison, se sont appuyés à plusieurs reprises sur Ibrahim Sissoko pour se sortir des mauvais pièges. Présenté comme l’une des pièces maîtresses des plans d’Olivier Dall’Oglio, Ibrahim Sissoko est le véritable porte-bonheur de l’ASSE. En effet, le club français emblématique n’a gagné qu’une seule fois cette saison sans son attaquant malien.
Face à une équipe girondine cherchant à officialiser son maintien en Ligue 2, la tâche sera bien moins facile si d’aventure l’absence d’Ibrahim Sissoko se confirme dans les prochains jours. À suivre…