Attendu très prochainement, le OnePlus Nord 4 bénéficiera d’une longévité logicielle particulièrement appréciable, qui le place déjà parmi les bons élèves en la matière.
Attendu le 16 juillet prochain, le lancement mondial du nouveau OnePlus Nord 4 permettra d’officialiser toutes les spécifications techniques d’un appareil dont les caractéristiques sont déjà largement connues. On apprend toutefois cette semaine que ce nouveau modèle bénéficiera cette fois d’une fonctionnalité logicielle, très appréciable, que OnePlus a déjà vantée sur ses canaux officiels et notamment sur son portail indien.
La marque explique que le OnePlus Nord 4 bénéficiera de l’engagement logiciel le plus long jamais proposé pour l’un de ses produits, avec un support allant jusqu’à 6 ans pour les mises à jour de sécurité. En parallèle, des mises à jour majeures d’Android seront proposées pendant 4 années consécutives sur ce modèle.
Longévité logicielle : OnePlus fait progresser le milieu de gamme
Cette longévité logicielle, pas vraiment courante sur un modèle milieu de gamme comme le OnePlus Nord 4, permet à l’appareil de figurer parmi les bons élèves du marché dans ce domaine. Il rejoint dans ce cas certains modèles plus haut de gamme de Google et Samsung, notamment, qui proposent jusqu’à 7 ans de mises à jour.
En tout cas, le OnePlus Nord 4 semble avoir de belles cartes en main pour séduire. Au-delà de son long support logiciel, l’appareil devrait pouvoir s’appuyer sur une fiche technique de haut vol à un prix abordable. Il comprendrait notamment un écran OLED 1,5K de 6,74 pouces, capable de monter jusqu’à 120 Hz tout en affichant une luminance maximale de 2150 nits.
Sous cet écran, battrait un processeur Snapdragon 7+ Gen 3 (en lieu et place du Dimensity 9000 intégré au OnePlus Nord 3), couplé à au moins 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage. Le tout serait alimenté par une batterie de 5 500 mAh compatible avec la charge rapide 80 W.
Côté photo, enfin, le Nord 4 s’appuierait sur un double module arrière avec un capteur principal de 50 Mpx et un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx. À ce sujet, ce nouveau modèle ferait ainsi légèrement moins bien que son prédécesseur, qui misait de son côté sur trois modules photo arrière : un capteur principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un capteur supplémentaire de 2 Mpx… que OnePlus n’aurait donc pas jugé utile de réintégrer à son poste.