Les événements se sont déroulés en début de semaine à Val de Reuil. Aucun policier n’a été blessé et aucune arrestation n’a été effectuée.
Des policiers ont été agressés par une trentaine d’individus « cagoulés et/ou masqués » dans la nuit de dimanche à lundi à Val de Reuil (Eure), a-t-on appris Le Figaro auprès du parquet d’Évreux, confirmant une information de Bleu de France .
Aucun agent n’a été blessé, indique Rémi Coutin, le procureur du tribunal d’Évreux, qui précise qu’aucune interpellation n’a été opérée et qu’une enquête est en cours sous la direction du parquet.
Mortiers de jet de pierres et de feux d’artifice
Pour l’instant, impossible de déterminer réellement le mobile de cette attaque. Des policiers des commissariats de Louviers et de Val de Reuil patrouillaient lorsqu’ils ont subitement reçu des jets de pierres et des mortiers d’artifice vers 21 heures, explique encore Rémi Coutin. Les événements se sont finalement terminés vers 00h30. Simple volonté de nuire aux policiers ou réel objectif derrière cette agression ? L’enquête le dira.
Dernièrement, la police a été régulièrement attaquée par des criminels. Le 9 mai, deux policiers ont été grièvement blessés par balle au commissariat central du 13e arrondissement de Paris. Le suspect s’est emparé de l’arme d’un fonctionnaire lors de son interpellation au commissariat. Il avait été arrêté pour l’attaque au cutter contre une femme.
Plus récemment encore, deux agents pénitentiaires ont été tués et trois autres grièvement blessés le 14 mai au péage d’Incarville (Eure) lors d’une violente attaque contre leur fourgon. Le véhicule transportait un détenu entre Rouen et Évreux qui s’est évadé. Le suspect, Mohamed Amra, est activement recherché.