Bourse Entreprise

une trentaine de personnes se sont senties mal à cause d’un liquide orange

Crédit : PHOTOGRAPHE YUTO / Adobe

Samedi 17 novembre vers 15 heures à la gare Saint-Lazare, un individu a semé la panique dans un restaurant McDonald’s après avoir renversé un liquide orange sur le sol. Une trentaine de personnes se sentaient mal.

Selon les informations obtenues par franceinfo, une trentaine de personnes ont été malades après qu’un homme a déversé un produit chimique sur le sol du restaurant McDonald’s de la gare Saint-Lazare, samedi 17 novembre vers 15 heures. L’homme a alors rapidement quitté les lieux et pris le train pour Caen où il pourrait être appréhendé.

Les oignons de McDonald’s provoquent 90 infections

Plus de peur que de mal

Peu de temps après que l’homme ait versé un liquide décrit comme orange sur le sol de la chaîne de restauration rapide américaine McDonald’s, de nombreux clients du restaurant se sont sentis malades. Arrivés sur place, les pompiers ont activé le protocole NRBC, qui permet de sécuriser les personnes ayant été exposées à des risques nucléaires, radiologiques, biochimiques ou chimiques.

Après analyse, il s’avère que le produit toxique utilisé pour nuire aux clients du restaurant s’apparente à une bombe au poivre. Sur les trente-deux personnes malades, dix d’entre elles se trouvaient dans une situation d’urgence relative. Aucun client du restaurant n’a par la suite été hospitalisé et le restaurant McDonald’s n’a pas été évacué.

Par ailleurs, une dizaine de policiers se sont plaints de maux de gorge, consécutifs à l’inhalation du produit chimique lors de leur intervention. Parmi les soldats de la paix également, aucun cas n’a nécessité une hospitalisation.

Un suspect rapidement identifié

L’homme suspect, après son méfait à la gare Saint-Lazare, est monté innocemment à bord d’un train. C’est en Normandie, à la gare de Caen, qu’il a finalement été repéré grâce à la description d’un témoin qui a rapporté qu’il était vêtu d’un manteau bleu et portait une valise.

En fin d’après-midi, grâce à la transmission du signalement aux policiers de Caen, l’homme a pu être interpellé. Les motivations du principal suspect sont encore inconnues à ce jour.

McDonald’s va remplacer ses pommes de terre par… des frites de légumes !

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page