« Nous sommes dégoûtés, touchés et touchés par cette loi », a réagi l’assistant de culture de la ville.
Publié
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/19/capture-d-ecran-2025-02-19-105712-67b5ab1923370566624520.png)
Une voiture de caissière a provoqué un incendie dans une bibliothèque à Grenoble dans la nuit du mardi au mercredi, rapporte le mercredi 19 février « ICE ISère ». L’établissement a été inauguré le 14 décembre.
La voiture s’est précipitée à la bibliothèque Chantal-Maudu, la rue Anatole France, avant d’être brûlée peu après minuit. L’incendie s’est ensuite propagé à l’ensemble du bâtiment de 1 000 mètres carrés, selon les pompiers à Isère. Tout le rez-de-chaussée de l’établissement et du toit ont été détruits.
Trente pompiers y ont passé la nuit, un périmètre de sécurité a été mis en place par la police. Selon « Here Isère », cet incendie intervient dans un contexte de tensions dans le quartier après un raid de police majeur la veille.
« »Nous sommes dégoûtés, affectés et affectés par cette loi « , a réagi l’assistant de la culture, Lucille Lheureux sur « Here Isère ». Cependant, elle réaffirme sa détermination « Pour soutenir la fonction publique, cette réunion entre le sport et la culture dans tous les districts de la ville« . Vingt personnes se retrouvent au chômage.