Categories: Nouvelles

Une touriste espagnole de 22 ans meurt après avoir été attaquée par un éléphant qu’elle lavait en Thaïlande

Une virée touristique qui tourne au drame. Blanca Ojanguren Garcia, une étudiante de 22 ans qui se trouvait en Thaïlande avec son petit ami, est décédée vendredi 3 janvier après avoir été attaquée par un éléphant qu’elle était en train de laver, rapporte la BBC.

Le couple était en train de se baigner et de laver un des éléphants, une attraction touristique très populaire dans le pays, jusqu’au moment ou la jeune femme originaire de Valladolid est passée devant lui et a reçu un coup de trompe du pachyderme. Des rapports antérieurs indiquaient que l’éléphant avait blessé l’étudiante avec l’une de ses défenses, mais l’agence de presse espagnole EFE a confirmé qu’elle n’avait pas été encornée.

Selon El Mundo, qui cite le propriétaire du centre d’accueil des éléphants, dix-huit personnes, dont le petit ami de la victime, étaient présentes lors de l’attaque et personne d’autre n’a été blessé. Blanca Ojanguren Garcia a été transportée d’urgence dans un hôpital local et est décédée.

Le propriétaire du centre a déclaré qu’ils avaient trois éléphants sur place, dont l’éléphant femelle de 50 ans impliquée dans l’incident, et qu’ils recevaient environ 10 à 30 visiteurs par jour. Pour l’heure, le centre est fermé et aucune date de réouverture n’est prévue.

L’éléphant probablement stressé

Selon les experts, l’éléphant était probablement stressé par la pression du quotidien et l’interaction avec les touristes. Le centre Koh Yao Elephant Care affirme en ligne qu’il s’engage à « fournir des interactions responsables et éthiques avec les éléphants » et qu’il ne les « contrôle » pas en les attachant.

L’ancienne école de Blanca Ojanguren Garcia a réagi à la triste nouvelle sur les réseaux sociaux et a tenu à lui rendre hommage. « Choqués par le décès de notre ancienne élève, Blanca Ojanguren Garcia, nous nous unissons à sa famille dans la prière et l’affection. Toujours dans nos cœurs, chère Blanca », peut-on lire dans la publication.

Selon les données du Département des parcs nationaux, de la faune et de la conservation de la flore, environ 240 décès dus à des attaques d’éléphants sauvages ont été recensés en Thaïlande au cours des douze dernières années. Pas moins de 39 décès ont été signalés en 2024. Selon World Animal Protection, près de 2 800 « éléphants en captivité vivent dans des lieux touristiques » à travers le pays.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Share
Published by
Eleon Lass

Recent Posts

GeForce RTX 5090 : les monteurs vidéo vont se jeter sur les cartes RTX 50 de Nvidia

Nvidia GeForce RTX 5090 Prix ​​de lancement 2 349 € En l'absence d'offres découvrez Voir…

5 minutes ago

À Cuba, la libération des prisonniers a commencé après que le pays a été retiré de la liste noire des États soutenant le terrorisme

Le gouvernement cubain a commencé mercredi 15 janvier à libérer des prisonniers, comme il l'avait…

7 minutes ago

le bureau national du Parti Socialiste s’est réuni pour discuter d’une position sur la motion de censure

Ce qu'il faut retenir de la déclaration de politique générale de François Bayrou François Bayrou,…

9 minutes ago

Télévision : la nouvelle chaîne Canal 18 lancée par Daniel Kretinsky s’appellera T18 – Ouest-France

Télévision : la nouvelle chaîne 18 lancée par Daniel Kretinsky s'appellera T18 Ouest de la…

10 minutes ago

Rudi Garcia et Thierry Henry ciblés pour entraîner la sélection belge – International – Belgique

Les Diables Rouges comptent toujours s'utiliser à l'étranger. Depuis la fin de l'ère Marc Wilmots…

13 minutes ago