Nouvelles sportives

«Une titularisation de référence», le discours très élogieux de Sage après le match XXL de Fofana

Aligné dès le coup d’envoi sur la pelouse des Glasgow Rangers ce jeudi en Ligue Europa (4-1), Malick Fofana a inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Le jeune ailier belge (19 ans) a marqué beaucoup de points avec Pierre Sage.

Il a fait du stade Ibrox de Glasgow son jardin. Titulaire par Pierre Sage pour la deuxième fois consécutive en Ligue Europa, Malick Fofana (19 ans) a livré une très belle prestation ce jeudi soir sur la pelouse des Rangers. L’ailier belge a été l’un des grands hommes du net succès rhodanien sur le sol écossais (4-1).

>> Revivez Glasgow Rangers-OL (1-4)

Avec deux buts (10e, 55e) et une passe décisive pour Lacazette (19e), l’ancien joueur de La Gantoise, arrivé en janvier dernier pour près de 20 millions d’euros, était à toutes les bonnes places.

Malick Fofana peut-il devenir un titulaire indiscutable ? – 03/10
Malick Fofana peut-il devenir un titulaire indiscutable ? – 03/10

Sage : « Il a mis la barre très haute ce soir »

«C’est bien parce que ça lui crée une base, une titularisation de référence», a salué Pierre Sage en conférence de presse. « On attendait ça de sa part car il faisait toujours de très bons départs et ses matchs quand il débutait étaient un peu plus difficiles », a-t-il applaudi. « C’est une bonne première pour lui dans le cadre d’un match européen contre un très bon adversaire et il a vraiment mis la barre très haut ce soir. »

Régulièrement utilisé dans un rôle de dynamite en sortie de banc, avec une belle réussite la plupart du temps, Fofana prouve donc qu’il peut être très utile dès le coup d’envoi. « Le coach m’a dit qu’il me manquait de peu de marquer quand je débutais aussi, de pouvoir aider l’équipe. Aujourd’hui, j’ai aidé l’équipe et j’espère continuer comme ça », a déclaré le principal concerné au micro de Canal+.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page