Categories: Nouvelles locales

Une Texane tente de noyer une fillette palestinienne de 3 ans, Biden choqué

Jeanne Le Borgne

Joe Biden s’est dit « profondément troublé » par un reportage survenu à Euless, au Texas. Une femme de 42 ans a tenté de noyer une fillette de 3 ans parce qu’elle est d’origine palestinienne et musulmane.

Un acte particulièrement choquant. Le 19 mai, une dispute éclate entre deux femmes autour de la piscine d’un immeuble à Euless, au Texas. Elizabeth Wolf, 42 ans, aurait demandé à son interlocuteur – qui était voilée – d’où elle venait, avant de saisir son fils de 6 ans, puis de tenter de noyer sa fille de 3 ans en lui gardant la tête sous l’eau. Heureusement, la mère a réussi à protéger ses enfants et à libérer la petite fille qui appelait à l’aide et « crachait de l’eau ».

Elizabeth Wolf a ensuite été arrêtée et accusée de tentative de meurtre. Mais l’affaire a connu un rebond médiatique lundi 24 juin suite à une publication du Conseil sur les relations américano-islamiques (CAIR), qui affirmait que cette attaque avait été motivée par les origines palestiniennes de l’enfant et son appartenance à la communauté musulmane. . Selon le « New York Times », le suspect aurait tenu des propos racistes à l’égard de la petite fille et aurait dit à sa mère qu’elle n’était « pas américaine ».

La suite après cette annonce

Réagissant à cet article, Joe Biden s’est dit « profondément troublé ». « Aucun enfant ne devrait jamais être soumis à une attaque violente, et mon cœur va à la famille », a-t-il insisté.

La suite après cette annonce

La petite fille « traumatisée »

La mère de la jeune fille, identifiée uniquement comme Mme H. dans le communiqué du CAIR, a déclaré : « Nous sommes des citoyens américains de Palestine et je ne sais pas où nous pouvons aller pour nous sentir en sécurité. » avec mes enfants. Mon pays est en guerre et ici nous sommes confrontés à la haine. » Elle explique aussi que sa petite fille « est traumatisée ».

Chaque fois que j’ouvre la porte de l’appartement, elle court se cacher et me dit qu’elle a peur que la dame revienne et mette à nouveau la tête sous l’eau…

La mère de la victime

Selon le « Times of Israel », Elizabeth Wolf était « complètement ivre » au moment de l’incident et le groupe de défense des droits civiques a demandé que sa caution soit augmentée, car elle a pu quitter la prison le lendemain de l’incident en payant, ainsi que la qualification de son acte de « crime de haine ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

5 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

14 minutes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

16 minutes ago

Au Royaume-Uni, un député quitte le parti travailliste pour protester contre le scandale des cadeaux reçus par Keir Starmer

Elle dénonce un « une hypocrisie flagrante ». La députée britannique de Kent Rosie Duffield a claqué la porte du…

19 minutes ago

l’Agence mondiale antidopage fait appel et exige « un à deux ans de suspension » pour le numéro 1 mondial

Testé positif au clostebol en mars mais sorti d'affaire - du moins le pensait-il - depuis son blanchiment par un…

20 minutes ago

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l’on voit dans la série ? – Télé-Loisirs

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l'on voit dans…

21 minutes ago