Malgré les doutes, Dugarry souhaite voir l’OM réaliser le grand match face à Paris
Troisième de Ligue 1, à seulement trois longueurs du PSG, l’OM a une chance unique de battre son rival lors du Classique prévu ce dimanche au Vélodrome. Face à des Parisiens qui auront disputé cette semaine la Ligue des Champions, les Phocéens vont devoir lutter selon Christophe Dugarry. Pour le consultant de RMC Sport, il est temps de lever les doutes.
» J’ai encore des doutes sur l’OM, notamment au poste d’avant-centre même si c’était bien mieux dimanche pour Wahi. J’ai des doutes sur le poste d’arrière droit qui va se heurter à l’actuel Barcola qui est tout simplement inarrêtable. Donc voilà. « , j’attends de voir comment l’OM va répondre aux problèmes posés par le Paris Saint-Germain aujourd’hui », a déclaré l’ancien joueur de l’équipe de France dans l’émission. Rothen s’enflamme sur RMC. « Que vont-ils pouvoir faire pour provoquer un danger. J’ai aussi des doutes sur Harit parce que je veux le voir au plus haut niveau. Je pense qu’il bricole un peu et dès que le niveau… il fait de mauvais choix du jeu ou dans l’enchaînement et la fluidité du jeu. Pour un club qui doit jouer le titre, j’attends de voir. »
Et le champion du monde 1998 de conclure : « J’ai des doutes. J’ai des doutes mais avec beaucoup d’espoir. J’ai vraiment hâte de voir ce match. »
Dugarry voit l’OM capable de battre le PSG mais…
Six jours avant le choc entre l’OM et le PSG au Vélodrome, Christophe Dugarry s’est glissé dans le spectacle Rothen s’enflamme sur RMC que l’équipe marseillaise semblait équipée pour terminer sa série compliquée dans le Classique en L1. A ses yeux, le De Zerbi version marseillaise passe une véritable épreuve.
« Je pense que ce serait une terrible déception si Marseille n’était pas capable de répondre à ce Paris Saint-Germain. On a parlé des joueurs, on a parlé de recrutement, on a parlé de l’investissement de l’actionnaire, tous les voyants sont au vert », a déclaré l’ancien attaquant ayant travaillé à l’OM. « Je m’attends à ce que Marseille fasse beaucoup, beaucoup de mal au Paris Saint-Germain. Nous savons tous ce qu’est le football, c’est gagner, et un coup de sifflet de l’arbitre ou une erreur défensive… nous ne savons pas ce qui pourrait arriver. Mais je m’attends à ce que Marseille pose beaucoup, beaucoup de problèmes, je n’attends rien d’autre, je ne m’attends pas à me rapprocher (du PSG).
Et Christophe Dugarry de poursuivre : « Comme je l’ai dit en début de saison, il faut savoir rêver. Il faut que ces joueurs de l’Olympique de Marseille soient tous capables de jouer à 120% car ce sera la seule solution pour déplacer ce Paris ». Saint-Germain semble encore avoir un tel manque de confiance dans son équipe. Ce sera un match difficile, c’est globalement certain. Mais je veux aussi savoir quelle tactique sera mise en place par l’entraîneur qui a une réputation. qui est un coach de qualité. »
Bonjour à tous,
Après la défaite de l’OM à Montpellier (0-5), le club héraultais a été le premier club de L1 à se séparer de son entraîneur. En attendant de trouver un remplaçant à Michel Der Zakarian, le MHSC devra préparer son prochain match et la réception de Toulouse lors de la neuvième journée de la saison.
Un duel qui ne devrait pas voler la vedette aux nombreux chocs du week-end en championnat : Lens-Lille, Nice-Monaco et OM-PSG.
Le programme des J9 en L1 :
- Rennes-Le Havre, vendredi à 20h45
- Angers-Saint Etienne, samedi à 17h
- Reims-brest, samedi à 19h
- Lens-Lille, samedi à 21h
- Lyon-Auxerre, dimanche à 15h
- Montpellier-Toulouse, dimanche à 17h
- Nice-Monaco, dimanche à 17h
- Strasbourg-Nantes, dimanche à 17h
- OM-PSG, dimanche à 20h45