Categories: Nouvelles sportives

Une surprise de Didier Deschamps ?

Avec plusieurs titulaires des Bleus blessés ou hors de forme, Didier Deschamps pourrait faire appel à un nouveau milieu de terrain pour les deux prochains matches de l’équipe de France.

Ce jeudi, Didier Deschamps donnera sa liste pour les deux prochains matches de l’équipe de France, en Ligue des Nations contre la Belgique et l’Italie. Pour ce premier rassemblement après l’Euro 2024, et pour le premier rendez-vous sur la route du Mondial 2026, certains espèrent voir du renouveau, avec la convocation de Michael Olise (Bayern Munich), brillant avec les Bleus aux JO.

C’est toutefois au milieu de terrain que le sélectionneur devra faire des choix, avec la blessure d’Eduardo Camavinga, et l’absence probable d’Adrien Rabiot, toujours sans club. Antoine Griezmann et Aurélien Tchouaméni seront de la partie, tout comme Warren Zaïre-Emery, qui n’a pas joué une minute à l’Euro mais débute la saison comme titulaire au PSG. Récemment transféré à Milan, Youssouf Fofana a la confiance de Deschamps et sera probablement dans la liste. Et reste à savoir ce que « DD » a prévu concernant N’Golo Kanté, qui a retrouvé la compétition avec Al-Ittihad.

Akliouche ou Doué chez les Bleus ?

Qui le sélectionneur appellera-t-il pour compléter la liste ? Si l’on regarde les joueurs convoqués en 2023 et 2024, on peut rayer les noms de Jordan Veretout (rejeté à Marseille) et Boubacar Kamara (toujours blessé). Khepren Thuram avait le profil pour figurer dans la liste, lui qui vient de franchir un cap en rejoignant la Juventus, mais une blessure à la cuisse devrait le tenir éloigné des terrains quelques semaines. Ce qui ne laisse à Didier Deschamps que deux options : Mattéo Guendouzi, titulaire avec la Lazio lors des deux premiers matches de Serie A, ou… un nouveau.

Pour trouver du sang neuf, il serait naturel pour Didier Deschamps de piocher dans la liste des joueurs convoqués pour les Jeux Olympiques par Thierry Henry, le sélectionneur des Espoirs. On peut ainsi penser à Manu Koné, même s’il est dans une situation incertaine à Mönchengladbach, à Maghnes Akliouche, très bon avec Monaco depuis le début de la saison, ou encore à Désiré Doué, la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

« Il faudra peser avec bienveillance, mais vigilance », résume le républicain Geoffroy Didier.

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », a annoncé Matignon jeudi soir. Publié 20/09/2024 10:17 Temps de lecture…

47 secondes ago

« GI Gay » : les soldats de l’Oncle Sam à l’heure de la honte

Le jeu de mots dans le titre est certainement un peu cavalier et facile, mais GI Gay raconte une histoire…

4 minutes ago

« Le Fonds vert fond comme la banquise » : les maires craignent une réduction drastique des crédits pour la transition écologique

« Les communes l'ont beaucoup utilisé, elles avaient plein de projets pour la transition écologique, mais aujourd'hui le Fonds vert…

8 minutes ago

EN DIRECT. Gouvernement : Macron a demandé à Barnier de retirer Garnier, ancien soutien de la Manif pour tous – BFMTV

EN DIRECT. Gouvernement : Macron a demandé à Barnier de retirer Garnier, ancien soutien de la Manif pour tousBFMTV« J'ai…

16 minutes ago

« Nous soutiendrons l’Ukraine dans ses efforts courageux », a déclaré Ursula von der Leyen depuis Kiev…

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé sur X qu'elle était arrivée vendredi à Kiev…

17 minutes ago

L’enquête sur l’origine des bombes à émetteur radio du Hezbollah se poursuit de Taïwan à la Bulgarie

"Une voie diplomatique existe", assure Emmanuel Macron dans une allocution aux Libanais Emmanuel Macron s'est adressé directement au peuple libanais…

18 minutes ago