Quatre enfants d’une même famille sont décédés après avoir partagé un repas, vendredi 20 septembre 2024. Leurs parents ont été placés en soins intensifs.
Drame familial. Les faits remontent au vendredi 20 septembre dans la région de Krasnoïarsk en Russie, selon nos confrères de 7sur7.
Ils meurent coup sur coup
Ce soir-là, une mère a acheté des raviolis au poulet surgelés dans un dépanneur et les a réchauffés pour le dîner avec son mari et ses quatre enfants, selon les informations de la police. Ensuite, tout le monde l’a mangé.
Mais le lendemain, toute la famille se plaignait de maux de ventre, de vertiges, de nausées et de vomissements. Ils se dirigent ensuite vers l’hôpital et y sont admis. Deux des enfants, une fille de 6 ans et un garçon de 13 ans, sont décédés subitement le même jour, rapporte HLN relayé par 7sur7.
Le lendemain c’est le tour de la fille de 11 ans et lundi le fils de 12 ans. La mère enceinte et son mari sont alors placés en soins intensifs.
Plusieurs saisies effectuées chez la famille
Les autorités, qui ont ouvert une enquête, ont interrogé le propriétaire de la supérette où la mère achetait les raviolis et procédé à des contrôles dans l’établissement.
« Tant dans le magasin que dans la maison où vivait la famille, de la nourriture et d’autres matériels ont été saisis »» précise le communiqué. Des images de caméras de vidéosurveillance seront également visionnées.
Selon les données préliminaires de la police, les quatre enfants seraient décédés. « en raison de l’effet toxique d’une substance inconnue ». La cause exacte du décès devrait être révélée prochainement. L’enquête se poursuit et des analyses complémentaires seront réalisées.