Nouvelles

Une stratégie pour mettre fin au sans-abrisme en Grande-Bretagne – POLITICO


En Grande-Bretagne, plus de 300 000 personnes — des individus isolés aux familles entières — n’ont pas de logement sûr et sécurisé. Certains vivent dans la rue. D’autres dorment dans des hangars ou des garages ou passent la nuit dans leur voiture. Et beaucoup, dont plus de 145 000 enfants, vivent dans des logements temporaires, ce qui signifie souvent que plusieurs familles partagent une seule pièce.

Mais les choses ne devraient pas se passer ainsi. Lloyds Banking Group et Crisis, l’association caritative britannique pour les sans-abri, appellent le Royaume-Uni à construire 1 million de logements sociaux supplémentaires d’ici 2033, une initiative qui nécessitera un partenariat solide entre le gouvernement et le secteur privé.

L’animateur de POLITICO Studio, David Baker, s’entretient avec Francesca Albanese, directrice exécutive de la politique et du changement social chez Crisis, Rose-Anna Hallam, qui s’appuie sur son expérience de grandir dans le logement social en tant qu’étudiante en immobilier et planification à l’Université de Manchester, et Chris Yau, directeur de l’équipe nationale du logement de Lloyds, sur les causes du sans-abrisme, l’effet que cela a sur nous tous et comment nous pouvons enfin mettre fin au sans-abrisme au Royaume-Uni pour de bon.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page