Nouvelles locales

Une souris saute d’un plateau-repas en plein vol, l’avion fait demi-tour

l’essentiel
Un avion reliant Oslo, en Norvège, à Malaga, en Espagne, a dû faire demi-tour après qu’une passagère a ouvert son plateau-repas et a vu une souris s’échapper. Le commandant de bord a qualifié l’incident de « risque pour la sécurité ».

Attention souris à bord ! Le vol de la compagnie aérienne SAS reliant Oslo en Norvège à Malaga en Espagne a connu quelques troubles mercredi. En ouvrant son plateau-repas, une passagère a eu la désagréable surprise de voir une souris sortir et s’échapper.

L’équipage a immédiatement alerté le commandant de bord. L’avion, qui survolait l’Allemagne, a fait demi-tour pour atterrir à Copenhague, au Danemark. Le pilote avait prévenu les passagers d’un « risque de sécurité ». Un porte-parole de SAS a confirmé l’incident au journal. Les Fées des Fées « La procédure normale est que l’avion atterrisse s’il y a des parasites à bord afin que des inspections puissent avoir lieu. »

L'avion a fait demi-tour et a atterri à Copenhague.
L’avion a fait demi-tour et a atterri à Copenhague.
Crédit Flightradar

« Il n’y a pas eu de panique », a déclaré le passager Jarle Børrestad à la télévision norvégienne NRK et sur les réseaux sociaux. Le passager a remonté ses chaussettes par-dessus son pantalon au cas où la souris s’approcherait de lui. « Je ne suis pas l’homme le plus macho du monde, mais j’aurais probablement crié si j’avais découvert la souris », a-t-il déclaré.

Après une inspection, l’avion est parti pour Malaga, où les passagers sont arrivés avec 2h30 de retard.

L’histoire ne dit pas si le rongeur s’était caché dans un trou de souris et aurait pu être attrapé.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page