Nouvelles locales

une situation toujours tendue malgré les renforts policiers

Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 2 minutes

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : une situation toujours tendue malgré les renforts policiers

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : une situation toujours tendue malgré les renforts policiers
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : une situation toujours tendue malgré les renforts policiers
(France-Info)

En Nouvelle-Calédonie, la gendarmerie, avec l’aide du GIGN, a indiqué avoir neutralisé près de 70 barrages routiers lundi 20 mai. Le calme reste cependant relatif sur l’archipel.

Dans une zone industrielle de Nouméa (Nouvelle-Calédonie), la police est toujours active dans la matinée du lundi 20 mai. Sur les grands axes routiers, des véhicules blindés de gendarmerie interviennent pour dégager les barrages. Cependant, de nombreux points sont encore actifs, comme dans la banlieue de Nouméa, où les émeutiers détournent les automobilistes. Dans un autre quartier, plusieurs incendies se sont déclarés, notamment dans une entreprise de transport. Dommages supplémentaires dans une zone déjà sinistrée.

A quelques kilomètres de là, une entreprise de construction a été ravagée par les flammes. « Il y a beaucoup, beaucoup de dégâts, je ne sais pas où nous allons. C’était dur la nuit dernière, nous n’avons pas pu dormir de la nuit. », il assure. Il affirme n’avoir pas vu la police depuis le début des émeutes. A certains endroits, la municipalité profite du calme relatif de la journée pour dégager certains points d’accès. Malgré un début de calme, la situation sur l’île reste encore incertaine, et par endroits chaotique.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page