Une serveuse reçoit une assiette dans le visage pour avoir refusé de donner une chaise haute à un client
En mars dernier, une serveuse d’un restaurant de Londres, au Royaume-Uni, a été agressée par un client après avoir refusé d’apporter une chaise haute à une famille. La vidéo de l’altercation a récemment été diffusée sur les réseaux sociaux par ITV News.
Les instructions de son supérieur
L’incident s’est produit dans un restaurant du quartier de Stratford. « L’homme est entré avec sa femme et leur bébé et ils se sont assis », a expliqué la jeune serveuse sur son compte X. La femme est alors venue vers elle pour lui demander une chaise haute. Malheureusement, la serveuse n’a pas pu accéder à sa demande.
« Le superviseur m’a dit qu’on n’avait pas le droit de mettre une chaise haute à cet endroit », poursuit-elle. Une dispute éclate rapidement et la jeune femme est obligée d’appeler son responsable. Pour calmer tout le monde, la famille est déplacée à une autre table. Mais les choses ne s’arrangent pas.
« Après tout, tu n’utilises pas de chaise haute ? »
La serveuse a demandé aux clients pendant le repas : « Vous n’utilisez pas de chaise haute, après tout ? » Une simple question qui lui a valu les foudres du père. Ce dernier lui a jeté une assiette et des couverts au visage. Sous le choc, la victime a pris la fuite et s’est tournée vers deux policiers présents dans le restaurant.
Mais les deux policiers ont refusé de prendre la plainte, faute de pouvoir prouver les motifs de l’agression. « Ils ont laissé partir l’agresseur sans prendre ses coordonnées ni vérifier la vidéosurveillance. J’ai porté plainte contre les policiers », a annoncé la serveuse sur X.
« Une plainte pour agression a été déposée auprès de la police au moment des faits, mais il semble que les agents n’aient pas réagi rapidement. Nous enquêtons pour comprendre pourquoi », a confirmé le porte-parole de la police. Une enquête a été ouverte depuis la diffusion de la vidéo et la police tente de retrouver l’auteur de l’agression.