Une série documentaire retrace l’histoire du criminel
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Réalisée par Patricia Tourancheau et Elie Wajeman, la série documentaire « Insoupçonnable, l’affaire du Grêlé » revient sur l’une des plus célèbres affaires criminelles, dont l’auteur s’est suicidé alors qu’il était sur le point d’être interpellé. Elle sera diffusée le mardi 24 septembre au soir sur France 2.
La série documentaire L’affaire de l’homme grêlé, au-delà de tout soupçonRéalisé par Patricia Tourancheau et Elie Wajeman, ce film suit un psychiatre dans la peau d’un tueur en série et violeur. Il reprend l’enquête sur un meurtrier qui échappe à la détection depuis des décennies, une version moderne du Dr Jekyll et de M. Hyde. Les policiers de la brigade criminelle l’ont surnommé « le Grêlé », en raison des cicatrices d’acné sur son visage.
« Le Grêlé » était en effet au-dessus de tout soupçon : ce père et grand-père fut tour à tour gendarme, policier et conseiller municipal. Recherché, il participait même à un jeu télévisé. François Vérove, 59 ans, était sur le point d’être démasqué lorsqu’il s’est suicidé, laissant derrière lui une lettre et de nombreuses questions que ce documentaire s’efforce de résoudre. Il a commis des crimes aux quatre coins de Paris depuis le milieu des années 1980. Il y a trois ans, l’ADN des 750 gendarmes en poste à Paris au moment des crimes a été comparé au profil génétique du tueur. Pris dans les filets de la justice, François Vérove a alors choisi d’en finir.
Grb2