« Une série d’événements provocant qui poussent à sauver plus »: enregistrer les économies françaises, une aubaine pour les conseillers de gestion de patrimoine

[ad_1]
Décryptage – Estimée à près de 6 400 milliards d’euros, l’épargne des Français n’a jamais été aussi élevée. Cette manne attire également les fonds d’investissement.
Des bisous qui claquent des cassettes amicales dans le dos et des coupes de champagne qui tiennent. L’atmosphère était plutôt à la fête de la Foire de Patrimonia, qui rassemble le monde de l’épargne à Lyon chaque année fin septembre. Il faut dire que les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) ont quelque chose à se frotter les mains. Les affaires prospèrent depuis plusieurs mois. La crise politique française, les tensions géopolitiques – la guerre en Ukraine et au Moyen-Orient, les prix des douanes … – ne sont pas pour rien. « Les Français qui ont de l’argent ont peur, explique un conseiller en gestion de patrimoine. Dans des moments comme ceux-ci, lorsque l’avenir est illisible, ils ont besoin de nos conseils pour investir. C’est un peu cynique, mais nous jouons à fond notre carte. »»
La période est propice, car le matelas d’épargne français n’a jamais été aussi élevé. Il est estimé à près de 6 400 milliards d’euros. Le taux d’épargne a encore augmenté, atteignant 18,9%, au deuxième trimestre de 2025 (+ 0,3 points)…
[ad_2]
hd1




