Une septuagénaire engage une femme de ménage qui lui vole 10 000 euros
Certainement l’aide ménagère la plus rentable. En 2023, une septuagénaire décide d’embaucher une aide pour faire le ménage, puisqu’elle ne peut plus se déplacer. En plus de faire briller cette maison de mamie à Blagnac, près de Toulouse, la salariée d’une cinquantaine d’années propose de faire ses courses.
La retraitée donne alors le Graal de l’aide ménagère : sa carte de crédit. En toute confiance, cette dame de 77 ans continue sa petite vie sans faire attention à son compte bancaire, elle ne dépense que très peu, explique la police nationale à 20 minutes.
Un an aux frais de la princesse
Et puis, c’est la douche froide pour cette personne âgée. La banque l’appelle et lui dit que son compte bancaire est vide. Mais ne poussez pas grand-mère dans les orties. Ce dernier a rapidement contacté la police. Après enquête, il s’avère que cet assistant, sous couvert de bonnes intentions, a utilisé pendant un an la carte bancaire de son patron pour divers achats dans de nombreux magasins et retraits. Au total, le préjudice s’élève à plus de 10 000 euros.
Interrogé, le suspect a reconnu les faits et a été présenté aujourd’hui aux magistrats.