Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
La vie politique française s’est accélérée entre la victoire du RN aux élections européennes et la dissolution de l’Assemblée nationale. Comment les Français ont-ils vécu cette semaine ?
Cette folle semaine politique a-t-elle enthousiasmé les Français ? C’est la question qui a été posée aux passants du marché de Lattes (Hérault), près de Montpellier. « Nous essayons de nous y intéresser car c’est notre avenir qui sera en jeu », concède un jeune homme. D’autres personnes interrogées expriment leur désintérêt pour la semaine qui s’est écoulée. « Ça ne m’intéresse pas parce que je suis déçu »explique un passant.
La dissolution de l’Assemblée nationale annoncée par Emmanuel Macron le 9 juin après la victoire du RN aux élections européennes pousse les Français à voterr vers les étoilesélections législatives du 30 juin et du 7 juillet. Si certains saluent cette mesure, d’autres expriment leur indignation face au spectacle politique offert par les partis. Les Français sont encore indécis quant à leur vote aux prochaines élections.