Les nouvelles les plus importantes de la journée

une semaine avant d’affronter la France, les All Blacks mettent l’Irlande à genoux

une semaine avant d’affronter la France, les All Blacks mettent l’Irlande à genoux

Après avoir disposé de l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande a remporté un nouveau succès, ce vendredi en Irlande (13-23).

Un an après sa cruelle défaite (28-24) lors d’un quart de finale d’un niveau époustouflant lors du Mondial 2023, l’Irlande d’Andy Farrell retrouvait ce vendredi ses bourreaux néo-zélandais à l’Aviva Stadium de Dublin. Et le Clover XV a une nouvelle fois subi la loi des All Blacks, vice-champions du monde qui sortent pourtant d’un Rugby Championship décevant, en terminant à la deuxième place derrière l’Afrique du Sud.

Au terme d’un match intense et indécis pour ne pas dire spectaculaire, la Nouvelle-Zélande a fait la différence en seconde période. Pendant longtemps, le jeu s’est réduit à une grosse bagarre et à un duel de buts entre l’Irlandais Crowley et le Kiwi McKenzie. Van der Flier a réussi à marquer pour le XV du Trèfle (43e), mais McKenzie a dilapidé les penaltys (6 au total) avant que Will Jordan ne scelle la victoire des hommes en noir (69e). L’Irlande a vu sa série de 19e succès consécutifs à domicile prendre fin brutalement.

Une semaine avant de défier le XV de France au Stade de France, les Néo-Zélandais enchaînent un nouveau succès de prestige après avoir renversé l’Angleterre (22-24) la semaine dernière. Attention donc aux joueurs de Fabien Galthié…

Quitter la version mobile