INFOS LE FIGARO – La victime a été traînée au sol par les cheveux, lundi 19 août. Le suspect, âgé de 18 ans, a poursuivi son chemin, agressant trois autres femmes dans les rues de Bry-sur-Marne.
Un individu de 18 ans est soupçonné d’avoir commis plusieurs agressions dans les rues de Bry-sur-Marne, une commune du Val-de-Marne par ailleurs paisible, dans la matinée du lundi 19 août, a-t-on appris lundi. Le Figaro de sources concordantes.
Le jeune adulte, qui était hospitalisé aux urgences de l’hôpital Saint-Camille pour une blessure consécutive à une bagarre, s’en est d’abord pris à une secrétaire médicale alors qu’il quittait l’établissement vers 10h30. La faute de la victime ? Lui avoir refusé une cigarette. « L’infirmière a été jetée à terre et traînée par les cheveux »nous apprend une source policière.
Après avoir pris la fuite, il s’en est pris à trois autres femmes dans les rues de Bry-sur-Marne pour les dévaliser. Il a réussi à voler le sac à main de l’une d’elles. L’une des victimes, âgée de 70 ans, a été blessée à la tête après être tombée à terre. Elle a été transportée à l’hôpital.
« La sauvagerie s’accroît »
Le suspect, Douada B., a finalement été interpellé à Bry-sur-Marne vers 18 heures. Ce jeune majeur qui habite à Noisy-le-Grand a été placé en garde à vue. Selon nos informations, il est déjà connu de la justice pour des affaires de vol et est également suivi pour des problèmes psychologiques.
« Les élus locaux tirent la sonnette d’alarme depuis des années sur la montée de la violence dans notre pays, cela devient insupportable »réagit à la Figaro Charles Aslangul, maire de Bry-sur-Marne. « Après les émeutes de l’été 2023, le président de la République et le ministre de l’Intérieur nous ont promis un choc d’autorité. Il ne s’est rien passé et la sauvagerie s’accroît. Nous n’avons pas les moyens de lutter contre cette vague avec nos polices municipales. L’État doit se réveiller, c’est vital »poursuit le maire.