Nouvelles locales

une scie circulaire lui fonce dessus et manque de le tuer (vidéo)

Fin mars, un habitant de l’Oregon (États-Unis) s’est retrouvé sur la trajectoire d’une scie circulaire alors qu’il entrait dans un magasin de proximité. La scène, captée par la vidéosurveillance de l’établissement, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Une histoire digne des pires scénarios de films d’horreur. Alors qu’il entrait dans un dépanneur à Eugene, dans l’Oregon, aux États-Unis, le 28 mars, Shane Reimche a eu la frayeur de sa vie. Et pour cause : à peine avait-il fermé la porte du Quick Trip Market, qu’une scie circulaire lancée à toute vitesse s’est incrustée dans la porte de l’immeuble, après avoir traversé le parking, vidéo à l’appui.

« Je pense que ce n’était peut-être pas mon heure. »

Il était très proche que l’objet pointu blesse, probablement mortellement, cet Américain. « Je suis entré dans le magasin, j’ai posé ma main sur la porte et j’ai entendu un grand bruit et des cris », se souvient Shane Reimche à News S4SA. « Nous avons entendu une forte détonation et ma mère m’a dit : ‘Quelqu’un est entré en courant dans notre magasin' », a déclaré aux médias Amit Gerwail, propriétaire du magasin.

Des caméras de vidéosurveillance ont enregistré cette scène effrayante, et la vidéo a par exemple été relayée par ABC News. On peut voir Shane Reimche franchir la porte, tandis qu’une scie circulaire se déplace dans le parking du magasin. Quelques secondes plus tard, la trajectoire de l’objet métallique se termine dans la devanture du magasin. « Je pense que ce n’était peut-être pas mon heure », a témoigné l’Américain.

Selon les médias américains, cet incident aurait été provoqué par la présence d’un boulon défectueux sur un chantier de construction voisin. L’accident pourrait également avoir eu lieu en raison d’une erreur de l’opérateur.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page