Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Marseille sera sanctionné par la LFP suite à l’usage d’engins pyrotechniques de la part du Commando Ultra du virage sud de Marseille lors de l’entrée des joueurs sur le terrain du classique face au PSG dimanche dernier, ce qui a également déplu aux Sud Winners, car le la fumée a gâché leur tifo. Selon le quotidien marseillais Provence, le city club de Marseille a reçu hier une convocation par la Commission de Discipline de la LFP. La sanction maximale pourrait être un huis clos total et non seulement un huis clos partiel. Cette sanction, quelle qu’elle soit, ne devrait pas prendre effet avant que Marseille accueille Nice le 24 avril. La prochaine rencontre au Vélodrome a lieu ce vendredi contre le LOSC mais le délai pour décider de la sanction est a priori trop court.
Pas la première fois à Marseille
Le 3 décembre, le virage sud de Marseille était également fermé lors de la visite du Stade Rennais. Cette décision faisait suite à un fumigène contre Lille quelques semaines plus tôt. Plusieurs groupes de supporters marseillais ont déjà été suspendus. C’était le 12 janvier lorsque les Fanatiques, le MTP et le CA OM n’ont pas pu assister à la rencontre. Toutefois, Marseille n’est pas le seul club à avoir écopé de sanctions. On peut citer le FC Nantes qui a été sanctionné suite à des événements similaires.
Pour résumer
Les JO de Marseille seront sanctionnés par la Commission Disciplinaire de la LFP suite à l’usage d’engins pyrotechniques interdits. Le club risque un huis clos total au détriment d’une séance partielle qui priverait probablement le Vélodrome de ses supporters lors de la réception niçoise.