une sanction monstrueuse pour Lucas Paqueta ?
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
C’est une affaire révélée il y a plus d’un an et qui donne désormais lieu à des informations très inquiétantes pour Lucas Paqueta. L’enquête menée par la Fédération anglaise montre que le Brésilien aurait reçu des cartons jaunes volontaires entre novembre 2022 et août 2023, dans le cadre de paris suspects, puisque des proches auraient justement parié massivement sur ces avertissements au Brésil.
Alors que les accusations sont désormais officielles, Lucas Paqueta a pris soin de se défendre via un communiqué. «Pendant neuf mois, j’ai coopéré à chaque étape de l’enquête et fourni toutes les informations dont je disposais. Je nie totalement ces accusations et je me battrai de toutes mes forces pour laver mon nom », a publié l’ancien joueur de l’OL.
Dix ans pour une affaire similaire !
Une défense qui risque de ne pas suffire pour éviter une très lourde sanction. Et le Daily Mail évoque même la possibilité d’une incroyable suspension de… dix ans ! Les médias britanniques évoquent un cas similaire il y a trois ans, où l’ancien défenseur de Reading Kynan Isaac avait été délibérément averti alors qu’il jouait pour Stratford Town. Accusé d’avoir conspiré avec des amis pour soutirer de l’argent aux bookmakers, une commission indépendante a imposé une suspension de dix ans à Isaac. Paqueta va-t-il vers le même résultat ?
Lire aussi :
Liverpool : Klopp casse les audiences de Premier League !
Paris truqués : une star de Premier League officiellement accusée !
Pour résumer
Lucas Paqueta, le milieu offensif brésilien de West Ham, fait face à une énorme suspension pour son affaire de paris truqués. Selon la presse anglaise, qui cite un exemple vieux de trois ans, Paqueta pourrait être suspendu dix ans !