Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Dans quelques heures, Cristiano Ronaldo entrera sur la pelouse d’Hambourg, brassard de capitaine au bras, pour tenter de guider le Portugal vers un grand bonheur, à savoir une qualification pour les demi-finales de l’Euro. Pour cela, les joueurs de Roberto Martinez devront trouver le moyen de fissurer le mur français, bien en place depuis le début de la compétition. Toutefois, en prévision de cet affrontement, Cristiano Ronaldo a appris une nouvelle qui pourrait bousculer sa sérénité.
Une grosse amende pour Cristiano Ronaldo ?
En effet, selon les informations du quotidien britannique The Sun, qui relaie les propos de l’ancien directeur des sponsorings mondiaux chez Visa et Coca Cola, Ricardo Fort, Cristiano Ronaldo pourrait écoper d’une sanction de l’UEFA ! En cause : son utilisation lors du match Portugal-Slovénie d’un capteur de fréquence cardiaque sponsorisé par Whoop, qui lui permettait de rendre public son état de stress pendant le match. Selon Fort, cette petite innovation serait tout simplement de la publicité déguisée, chose interdite par le règlement. Lors de l’Euro 2012, pour avoir arboré des sous-vêtements Paddy Power, Nicklas Bendtner avait par exemple écopé d’une amende de 90 000 €. The Sun, sans doute extrême, évoque même la possibilité d’une suspension pour CR7. Mais ce dernier serait plus probablement confronté à un risque d’amende.
Lire aussi :
Portugal : la statistique catastrophique de Cristiano Ronaldo sur les coups francs
Euro 2024 : le battement de cœur révélateur de Cristiano Ronaldo
Pour résumer
Alors qu’il était pressenti pour être l’un des grands noms du choc Portugal-France, Cristiano Ronaldo a néanmoins appris une mauvaise nouvelle. En effet, la star portugaise pourrait écoper d’une lourde amende pour publicité déguisée…