Nouvelles sportives

Une rue près de l’Allianz Arena rebaptisée en mémoire de Franz Beckenbauer

A Munich, une rue proche de l’Allianz Arena a été rebaptisée en hommage à la légende du Bayern Munich Franz Beckenbauer, décédé en janvier dernier.

Une rue longeant l’Allianz Arena, le stade du Bayern Munich, sera rebaptisée en mémoire du géant du football allemand Franz Beckenbauer, a annoncé jeudi la municipalité de Munich. « Nommer une rue est le plus grand honneur que la ville de Munich puisse accorder à titre posthume et un signe du profond respect et de l’admiration que nous avons pour Franz Beckenbauer. »Le maire Dieter Reiter a déclaré dans un communiqué.

Beckenbauer, surnommé « Der Kaiser » (l’Empereur), décédé le 7 janvier à l’âge de 78 ans, est considéré comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. L’ancien milieu de terrain devenu défenseur a remporté la Coupe du monde en tant que joueur et entraîneur, ainsi que l’Euro et un Ballon d’Or. Au cours de ses 13 années au Bayern, le Munichois a remporté trois Coupes d’Europe et quatre titres de champion d’Allemagne, avant d’en remporter un autre avec Hambourg en 1981-82.

Une partie de la rue, actuellement appelée Werner Heisenberg Allee, qui longe le stade au nord de la ville, sera rebaptisée « Franz Beckenbauer Platz » (place Franz Beckenbauer). L’adresse du stade, qui doit accueillir la finale de la Ligue des champions en mai 2025, sera également modifiée pour devenir « 5 Franz Beckenbauerplatz », son numéro de maillot sur le terrain. La municipalité de Munich a annoncé que ce changement entrerait en vigueur le 7 janvier 2025, premier anniversaire de la mort du footballeur. Beckenbauer sera également honoré par une statue à l’extérieur du stade, aux côtés de l’un des buteurs légendaires du Bayern et ancien coéquipier Gerd Müller.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page