une revanche entre Alcaraz et Tsitsipas, un choc Swiatek-Vondrousova
Les premiers quarts de finale ont lieu mardi, tant chez les femmes que chez les hommes, avec de nombreux affrontements entre têtes de série.
Publié
Temps de lecture : 1 min
La dernière place prend forme porte d’Auteuil. Quatre quarts de finale, deux chez les femmes et deux chez les hommes, se disputeront mardi 4 juin sur le court Philippe-Chatrier. La Tchèque Marketa Vondrousova (n°5) aura fort à faire lors du deuxième match de la journée face à la numéro un mondiale, Iga Swiatek, expéditive en huitièmes. Plus tôt dans la matinée, l’Américaine Coco Gauff (n°3) affrontera Ons Jabeur (n°8). La Tunisienne a l’opportunité de se qualifier pour sa première demi-finale à Roland Garros.
Chez les hommes, la journée sera marquée par le duel entre Stefanos Tsitsipas (n°9) et Carlos Alcaraz (n°4), en nocturne. Il y a un an, au même stade de la compétition, l’Espagnol battait largement le Grec (6-2 6-1 7-6 (7-5)). Jannik Sinner (n°2) tentera d’accéder au dernier carré de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière contre Grigor Dimitrov (n°10), en troisième rotation.
Cour Philippe-Chatrier
A partir de 11h :
Coco Gauff (USA) (n°3) – Ons Jabeur (TUN) (n°8)
Iga Swiatek (POL) (n°1) – Marketa Vondrousova (RTC) (n°5)
Grigor Dimitrov (BUL) (n°10) – Jannik Sinner (ITA) (n°2)
Pas avant 20h15 :
Stefanos Tsitsipas (GRE) (n°9) – Carlos Alcaraz (ESP) (n°3)