Un chercheur régulier de détecteurs de métaux a trouvé l’anneau, enfoui dans le sol, « piétiné par les vaches ».
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une retraitée de Vayrac dans le Lot, Josette, a retrouvé son alliance 52 ans après l’avoir perdue en coupant du bois dans une forêt de Corrèze, rapporte France Bleu Limousin mercredi 22 mai.
C’est un retraité, habitué à chercher avec un détecteur de métaux, qui a retrouvé l’anneau en or, enfoui sous 15 cm de terre, dans un bois près de Saint-Julien-Maumont (Corrèze). L’anneau « est génial »mais « piétiné par les vaches », raconte-t-il au micro de France Bleu Limousin. Le retraité aperçoit encore une gravure au creux de l’alliance «Josette et Jean-Louis, 12h70».
Il se rend ensuite à la mairie de sa commune, et le secrétaire retrouve le nom du couple et leur adresse. Il s’est ensuite rendu chez eux le même jour. Josette reconnaît la bague qu’elle a perdue en 1972, alors qu’elle coupait du bois : « Nous l’avons cherchée pendant très longtemps, mais nous ne l’avons jamais trouvée. » « Il y a un mois, on passait par (le bois), la personne qui était avec moi, je lui ai dit : ‘J’ai perdu une bague là-bas’. J’en parlais tout le temps parce que c’était mon alliance. », témoigne-t-elle émue. Elle porte donc à nouveau son alliance, 52 ans après l’avoir perdue.