Une femme de 79 ans est décédée samedi 13 avril à Tourcoing (Nord). Son sac est resté coincé dans les portes d’un bus et le chauffeur l’a écrasée alors qu’elle partait.
Drame dans le Nord. Selon les informations de BFMTV, une femme de 79 ans est décédée, écrasée par un bus à Tourcoing. La septuagénaire avait coincé son sac dans les portes du bus. Lorsque le véhicule a repris, elle est tombée au sol et est passée sous le véhicule, selon une source policière.
Un chauffeur de bus placé en garde à vue
Le chauffeur du bus a été immédiatement placé en garde à vue pour être interrogé sur les circonstances exactes de l’accident. Ce dernier a assuré n’avoir rien vu dans ses rétroviseurs. Ses tests d’alcoolémie et de drogue sont négatifs.
Lire aussi :
« Ce type d’accident ne s’est jamais produit auparavant… » Une jeune fille de 13 ans se coince le pied dans la porte du bus, elle est traînée sur 50 mètres
Les autorités locales, ainsi que la compagnie de bus Ilevia, devront travailler en étroite collaboration avec les enquêteurs pour déterminer les responsabilités et éventuellement renforcer les dispositifs de sécurité des véhicules.