La répétition prévue le 8 avril pour certains des bateaux qui transporteront les athlètes a été reportée en raison du débit de la Seine.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Ce n’est pas encore la canicule tant redoutée mais les éléments compliquent déjà l’organisation des Jeux Olympiques de Paris. La répétition d’un convoi de bateaux qui défilera sur la Seine le soir de la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet, avec à son bord des délégations de sportifs, a été reportée en raison des crues qui ont fait monter le niveau du fleuve, comme l’a révélé Le Parisien Mardi 2 avril, information confirmée à France Télévisions par le Comité d’organisation (COJO).
Ce test, qui ne concerne qu’une partie des bateaux, est rendu impossible par le volume élevé de précipitations qui s’est abattu sur la capitale, qui provoque un débit trop différent de celui attendu fin juillet. Une nouvelle aventure pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, après la réduction de moitié du nombre de spectateurs, annoncée le 31 janvier par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.