Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Kate Middleton et le prince William ont exprimé leurs remerciements et leur soutien aux membres de l’équipe olympique britannique. Un clip au cours duquel les plus observateurs ont remarqué que la duchesse ne portait pas son alliance. Des disputes seraient-elles dans l’air ? Un expert explique pourquoi la princesse aurait pu se séparer de son alliance.
Des problèmes au sein de la famille royale britannique ? Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le prince William et Kate Middleton ont exprimé leurs remerciements et leur soutien aux membres de l’équipe d’athlétisme britannique pour leurs performances aux Jeux olympiques de Paris 2024. Un clip qui a été scruté par les fans du couple le plus célèbre de Buckingham.
A tel point que les plus observateurs ont été intrigués par un détail de la tenue de Kate Middleton. Aux côtés du prince William qui affichait une barbe de quelques jours, un fait suffisamment rare pour être souligné, la duchesse de Galles est apparue sans son alliance. De quoi intriguer plus d’un internaute et lancer des rumeurs sur la bonne entente entre les deux têtes couronnées.
Suite après cette annonce
Pourquoi Kate Middleton échange son alliance contre une autre bague
Les craintes d’une rupture entre l’un des couples les plus glamour de Grande-Bretagne ont été rapidement dissipées. La raison pour laquelle Kate Middleton a décidé de se séparer de son alliance pourrait être purement médicale. « Au cours d’un traitement contre le cancer, il peut être nécessaire de retirer ses anneaux pour plusieurs raisons pratiques. »explique Dazhi Liu, pharmacien spécialisé en oncologie et collaborateur médical de Drugwatch, dans les colonnes du magazine Hello.
Et pour illustrer : « La chimiothérapie peut provoquer une rétention d’eau dans les mains, ce qui peut rendre les anneaux serrés et difficile à porter.
Suite après cette annonce
Kate Middleton : les rumeurs d’une dispute avec le prince William démenties
Parmi d’autres explications plausibles, le pharmacien évoque les risques de brûlures que les anneaux peuvent provoquer lors d’un traitement de radiothérapie. « LE Les anneaux métalliques pourraient interférer avec la radiothérapie et provoquer des problèmes tels que des brûlures sur la peau autour de l’anneau »Elle explique que le même refrain s’applique aux traitements de chimiothérapie. « Étant donné que les patients présentent un risque élevé de contracter des infections pendant la chimiothérapie, le retrait des anneaux peut aider à prévenir les infections cutanées. De manière générale, le retrait des anneaux pendant le traitement du cancer peut aider à éviter ces problèmes potentiels », poursuit le pharmacien.
Suite après cette annonce
Alors que Kate Middleton suit actuellement un traitement contre le cancer, il y a fort à parier que la duchesse de Galles a retiré son alliance pour des raisons pratiques. Elle est peut-être tout simplement devenue trop petite au fil du temps. Ces explications pourraient rassurer les fans du couple royal qui avait encore du mal à imaginer une dispute possible.
Journaliste passionné par les questions de société et l’actualité, Hugo met sa plume au service de l’information. S’intéresse à toutes les thématiques, de l’impact de l’intelligence artificielle sur …