SAMEER AL-DOUMY / AFP
Kylian Mbappé, ici avant le match Lille-Real Madrid de Ligue des Champions, le 1er octobre 2024.
SUÈDE – De nouveaux éléments ajoutés au dossier de l’affaire Mbappé. Après une première ligne de défense par l’intermédiaire de l’avocat du joueur cette semaine dans les médias, Le Parisien Et RMC Sport révèlent ce jeudi 17 octobre que Kylian Mbappé a eu une relation sexuelle consensuelle lors de son déplacement à Stockholm, alors que le joueur est visé par une enquête pour viol selon les médias suédois.
Selon Le ParisienKylian Mbappé a eu une relation sexuelle avec une jeune femme après une soirée du 10 octobre au V club, une discothèque huppée du centre de Stockholm. La majorité des femmes présentes dans ce club aux côtés du joueur et de son groupe avaient été invitées par une conciergerie de luxe.
Selon le quotidien, cet acte sexuel a eu lieu à l’hôtel Bank, non loin de la discothèque où vivaient le joueur du Real Madrid et quelques amis proches.
FREDRIK SANDBERG / AFP
Le Bank Hotel sur Arsenalsgatan, Stockholm, Suède, photographié le 14 octobre 2024.
« Cette relation n’aurait souffert d’aucune ambiguïté, non seulement dans l’esprit du Français mais aussi dans celui de sa compagne d’un soir »en écrivant Le Parisiens’appuie sur des messages écrits reçus par Kylian Mbappé au lendemain de ce soir, le 11 octobre. Ceux-ci seraient empreints de« un ton très positif » OMS « raconterait une rencontre heureuse et une relation consentie ».
RMC Sport dispose des mêmes informations, confirmant une relation sexuelle consensuelle entre le joueur et la jeune femme. Les médias mettent en avant « textes écrits » sur le téléphone de Kylian Mbappé, après la sortie de la jeune femme de l’hôtel et donc de l’acte sexuel. Ces échanges par messages « Cela aurait été positif entre les deux parties »écrit RMC Sport. A tel point que, « Dans l’esprit de la jeune femme de 25 ans, elle ne peut pas être la plaignante qui a porté plainte pour viol auprès des autorités suédoises », rapporte encore RMC Sport.
Kylian Mbappé à l’entraînement comme si de rien n’était
Si ces éléments sont potentiellement positifs pour la défense de Kylian Mbappé, qui n’est toujours pas cité dans cette affaire par la justice suédoise, rien n’indique à ce stade qu’il n’y ait pas eu l’un ou l’autre acte ou fait tombant sous le coup de la loi lors de la détention du joueur. deux soirées suédoises, dont la première a également eu lieu en partie au V club le 9 octobre.
Dès le 14 octobre, après les premières informations sur l’ouverture d’une enquête pour viol relayées par la presse française, Kylian Mbappé dénonçait un « fausses nouvelles » sur les réseaux sociaux, faisant le lien avec l’audience concernant son différend financier avec le PSG qui s’est tenue mardi à Paris : « ça devient tellement prévisible, entendre regarder comme par hasard ».
Kylian Mbappé » n’a pas conscience de l’ampleur de l’effusion médiatique, mais il est tout à fait serein et ne comprend pas ce qu’on peut lui reprocher »a par la suite assuré à l’AFP son avocat Me Marie-Alix Canu-Bernard. « Il est stupéfait d’apprendre que cela pourrait le concerner. Il a préféré aller se former et a demandé à mon bureau de ne pas laisser les choses telles quelles, car il est impossible de se laisser calomnier et diffamer de cette manière. C’est pourquoi nous allons porter plainte pour dénonciation calomnieuse. »
Au milieu de cette tempête médiatique, le capitaine de l’équipe de France, non convoqué – à sa demande – avec les Bleus pour la récente fenêtre internationale afin de se remettre de sa gêne musculaire à la cuisse gauche, fait comme si de rien n’était. a été et continue son programme de formation individuelle au Real Madrid.
Le club champion d’Europe, qui ne souhaite pas communiquer officiellement sur cette affaire, ne semble pas outre mesure préoccupé par les conséquences potentielles de ces accusations, qualifiées de « Le plus gros faux de l’histoire du sport » », selon une source interne au club contactée par l’AFP.
Voir aussi sur HuffPost :