une réduction de 30% sur les vols pour booster le tourisme d’automne
Le coût des transports reste aujourd’hui l’un des principaux freins à l’attractivité de la Corse et est souvent critiqué par les professionnels du tourisme. A cet effet, un accord a été signé le 17 mai à Ajaccio entre l’Agence du Tourisme de Corse, la fédération des offices de tourisme et offices de tourisme et la compagnie aérienne Air Corsica afin de réduire le coût du billet. d’avion dans certaines conditions.
Une réduction applicable sous conditions
A travers cette collaboration inédite, l’objectif était de permettre aux offices de tourisme inscrits au registre des opérateurs de séjours et de voyages de proposer des tarifs promotionnels avantageux allant jusqu’à 30% de réduction sur le prix des vols Air Corsica. Pour ce faire, il était prévu que le billet soit vendu dans le cadre d’une offre touristique incluant des hébergements éligibles, à savoir des nuitées en hôtel, camping ou Gîtes de France.
C’est dans cette optique que l’OIT du Pays d’Ajaccio sera la première à expérimenter ce système à travers sa campagne de communication « À chacun son automne » du 19 octobre au 11 novembre. Nathalie Cau, la dynamique directrice, explique la approche: » « Nous allons proposer 90 rendez-vous, non plus sur deux, mais sur trois semaines du 19 octobre au 11 novembre 2024. Nous avons intégré des activités multithématiques dans ce programme qui servira de test avec la mise en place d’un partenariat signé avec Air Corsica, ouvrant une réduction sur les tarifs aériens. Cette réduction de 30% sera un argument supplémentaire pour faire connaître notre destination à des clients potentiels. Cela concerne tous les aéroports qui desservent Ajaccio via Air Corsica comme Paris, Marseille, Nice ou Charleroi par exemple. Pour pouvoir en bénéficier, il y a deux conditions : ils doivent choisir un hébergement à Ajaccio parmi nos hôtels partenaires et ils doivent acheter au moins une activité proposée par l’OIT et ses partenaires.