Categories: Nouvelles

une rave party interrompue par un dépanneur

A Guenrouët, dans le nord du département, une soirée clandestine a été identifiée par un technicien appelé en urgence, en pleine nuit. Alertés, les militaires ont immédiatement déployé un dispositif autour des quelque 300 fêtards.

Le Figaro Nantes

Les gendarmes de Loire-Atlantique n’ont pas manqué de travail durant ce premier week-end d’octobre. Malgré la fraîcheur du début de l’automne, les militaires ont dispersé deux rave parties organisées dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6, et qui avaient rassemblé plus de 600 personnes à Legé, dans le sud du département, ainsi qu’à la commune de Guenrouët, à une quarantaine de kilomètres au nord de Nantes. Dans ce quartier, la fête clandestine s’est poursuivie quasiment sans interruption avant d’être finalement remarquée par un dépanneur, dans des circonstances inhabituelles.

130 minutes

A Guenrouët, les fêtards s’étaient en effet réunis dans un lieu particulièrement isolé de la commune, loin de tout quartier susceptible d’être perturbé par les hurlements syncopés de la musique. L’existence de ce jardin secret a cependant été révélée lorsqu’un fêtard a découvert les pneus de son véhicule crevés, vers trois heures du matin. Il aurait alors fait appel à un technicien qui, dérangé en pleine nuit, en a profité pour signaler la manifestation illégale à la gendarmerie, rapportent nos confrères de France Bleu. A leur arrivée, les militaires ont dénombré quelque 300 personnes faisant la fête dans le champ occupé, à deux pas de la D164.

Les deux rave parties du week-end ont permis aux gendarmes de dresser près de 130 procès-verbaux à Guenrouët et Legé, où 300 fêtards s’étaient également rassemblés sans autorisation. Les manifestations ont été stoppées dimanche matin sans incident. La préfecture de Loire-Atlantique avait pris un arrêté interdisant les rassemblements festifs à caractère musical, pour le week-end du 4 au 7 octobre.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Tsahal annonce la mort de deux nouveaux soldats lors des combats au Sud-Liban

L'armée israélienne a annoncé la mort du major (de réserve) Itai Azoulai, 25 ans, résident de la colonie d'Oranit en…

38 secondes ago

Disparition : légende néerlandaise, Johan Neeskens est mort à 73 ans – L’Équipe

Disparition : légende néerlandaise, Johan Neeskens est mort à 73 ansL'équipeLa légende du football néerlandais Johan Neeskens est décédéEurosport FRFootball…

2 minutes ago

Les discussions avec le gouvernement français sur le budget sont « prometteuses » – Gentiloni – 10/07/2024 à 15:10

Les ministres des Finances de l'UE se réunissent Les discussions entre la Commission européenne et le nouveau gouvernement français sur…

3 minutes ago

« Ennuyeux », « fade », « sans intérêt » : Critiqué par la critique, « Joker, Folie à Deux » avec Lady Gaga fait un flop au box-office

""Joker : Folie à Deux" flop au box-office", écrit le "Los Angeles Times". Sorti le 4 octobre aux Etats-Unis, le…

4 minutes ago

Manifestation : circulation paralysée ce lundi 7 octobre 2024 en Alsace !

Ce lundi 7 octobre 2024, les routes alsaciennes seront le théâtre d'une opération escargot organisée par les transporteurs routiers. Protestant…

5 minutes ago

grève sur un terminal pétrolier, un Américain de 72 ans condamné

► Un Américain de 72 ans condamné à Moscou pour « mercenariat »La justice russe a condamné lundi 7 octobre…

6 minutes ago