Une raffinerie de pétrole russe en feu après une frappe ukrainienne
« Un incendie s’est déclaré à la raffinerie de Novochakhtinsk suite à une attaque de drone », a-t-il déclaré. Peu après l’arrivée des secours sur place, une deuxième attaque de drone a visé la raffinerie, obligeant les pompiers à suspendre leur travail, selon la même source. Au total, environ 120 pompiers ont été déployés sur place pour maîtriser l’incendie, qui a finalement été éteint quelques heures plus tard, a précisé M. Goloubev.
Considérée comme l’une des installations pétrolières les plus importantes du sud de la Russie, la raffinerie de Novotchakhtinsk, située à une dizaine de kilomètres à l’est de la frontière avec l’Ukraine, est régulièrement la cible d’attaques ukrainiennes.
Un autre dépôt touché
Au même moment, une autre frappe de drone a détruit dans la nuit un réservoir de pétrole dans un dépôt à Stary Oskol, au nord de la frontière ukrainienne, a indiqué Viacheslav Gladkov, gouverneur de la région de Belgorod, frontalière avec l’Ukraine. L’incendie a été « rapidement éteint » et il n’y a « aucune victime », a-t-il ajouté. De son côté, le ministère russe de la Défense a indiqué dans un communiqué que 13 drones ukrainiens avaient été détruits dans la nuit au-dessus de la péninsule de Crimée annexée, six autres au-dessus de la région de Belgorod ainsi qu’un missile anti-aérien. expédier Neptune au-dessus de la région de Rostov.