une quinzaine d’individus cagoulés aux fenêtres et semant la panique à Saint-Michel
Selon un témoin sur place, la bande a fait irruption sur la place après avoir lapidé, à coups de matraque, les vitrines de la rue des Faures, une rue commerçante adjacente abritant de nombreuses boutiques orientales. L’arrivée de ces individus sur la place a provoqué la panique car les terrasses des cafés étaient pleines à cette heure de la journée.
La bande a ensuite pris la fuite le long de la rue Saint-François, poursuivie par plusieurs individus venus de la place Meynard. Un habitué du site indique que ce type d’incident n’est pas une première. Les passants ont déserté les lieux. Il pourrait s’agir d’une bagarre entre gangs rivaux.
« Ils avaient des machettes »
Les clients du bar restaurant du Georges s’enferment derrière les grilles. L’un d’eux, assis sur la terrasse au moment des faits, « a cru qu’il allait passer par là ». «Le mouvement de foule était impressionnant», raconte un autre client qui se trouvait en terrasse au moment des faits. « Je n’ai jamais été témoin de ça », déclare le serveur d’un restaurant local, sur la terrasse lors de l’incident. Quelques combats, mais rien de bien choquant. On a dit à tout le monde de rentrer à l’intérieur pour être en sécurité. On ne sait pas à quoi va ressembler la suite de la soirée, la plupart des clients ont quitté les lieux. »
J’aimerais que la mairie fasse quelque chose et reconnaisse le problème (un gérant de café)