« Une question de temps », « sa fête attendra », la presse espagnole épargne Mbappé après sa première prestation devant son public
Muet pour ses débuts au stade Santiago Bernabeu, le nouvel attaquant du Real Madrid n’a pas été impressionné par la presse locale.
« Mbappé n’a raté qu’un seul but au Bernabeu »Aussi prosaïque soit-il, ce résumé de la première victoire de la saison du Real Madrid, à domicile contre Valladolid dimanche (3-0), résume le match ainsi que les attentes excessives qui ont accompagné les débuts du capitaine des Blues devant le public du stade Santiago Bernabeu.
« Mbappé n’a pas manqué de volonté ni d’occasions.commentaires Marque , alors que l’attaquant vedette s’est rapidement heurté au gardien du promu, les premiers signes d’un début… sans but donc, pour ses grands débuts dans la capitale espagnole. « Mbappé s’est montré, s’est proposé, mais n’a pas été vu par ses coéquipiers. Cela va être corrigé, c’est une question de temps », a-t-il ajouté. poursuit le quotidien madrilène, pas forcément trop inquiet pour le numéro 9 merengue, qui avait pourtant le « désir de laisser sa marque dès ses débuts au Bernabeu, comme son idole Cristiano Ronaldo».
A lire aussiLiga : Mbappé a vécu un « grand moment » pour ses débuts au Bernabéu
Mais c’est une autre recrue, beaucoup plus jeune, qui a réalisé une performance similaire. Entré en jeu en fin de match, le jeune Endrick (18 ans) a clôturé le score d’une frappe soudaine au premier poteau.C’était censé être la fête de Mbappé mais c’est Endrick qui a monopolisé la vedette et les commentaires »synthétise COMMEqui met en vedette la pépite brésilienne en première page ce lundi : «Ce gamin est un canon ».
A lire aussiLiga : Endrick marque d’entrée, Mbappé rate le cadre… les hauts/bas de Real Madrid-Valladolid
Auteur de son premier but avec le Real en Supercoupe face à l’Atalanta Bergame (2-0), le natif de Bondy n’a toujours pas marqué en Liga, après une première mitigée à Majorque lors du match d’ouverture (1-1). Au-delà de l’aspect statistique, sa relation avec ses coéquipiers a également été scrutée.L’important était de comprendre comment il se sentait dans son équipe, comment le Real évoluait dans le jeu. »note le catalan Sport. Et le verdict n’est pas forcément rassurant pour le médecin généraliste. Le Pays : « Devant, le Français errait entre les défenseurs, sans que personne n’ose vraiment lui donner le ballon.
« Il marquera des buts au milieu », promet Ancelotti
Parfois perdu devant, où ses courses dans la profondeur ne mènent souvent à rien, l’ancien Parisien se permet aussi de redescendre sur le côté gauche, son poste de prédilection, et ainsi de marcher sur les plates-bandes de son partenaire Vinicius Jr. Mais son entraîneur Carlo Ancelotti assure que l’avenir de Mbappé réside au poste de numéro 9.Kylian est un attaquant spectaculaire, très rapide, il se déplace bien sans ballon, il attaque en profondeur… Il a eu trois ou quatre occasions ce soir et je crois qu’à ce poste (de 9) il marquera, comme il l’a toujours fait, a soutenu « le Monsieur » lors d’une conférence de presseJe ne pense pas qu’il ait besoin de jouer à gauche ou ailleurs, il marquera des buts au milieu.»