« une question de taille » pour Vincent Collet
Parmi les absents notables de la liste des 19 de Vincent Collet, c’est celui de Sylvain Francisco qui a été le plus remarqué. Le leader du Bayern Munich, qui vient de réaliser sa plus belle saison en club, n’a pas été retenu. Une décision qui a été vécue comme une véritable surprise par certains.
Dans une sélection de 19 noms qui comprend pourtant de nombreux dirigeants, celui de Sylvain Francisco n’est jamais apparu. Inattendu pour un joueur qui a disputé la dernière Coupe du Monde et qualifié pour l’Euro. Vincent Collet a pu être interrogé après l’annonce de la liste sur l’absence du leader, et a surtout évoqué un problème de taille pour expliquer ce choix.
Vincent Collet sur l’absence de Sylvain Francisco :
« Il était dans la réflexion mais il n’était pas dans l’identité que l’on voulait donner à l’équipe. C’est une question de taille. Nos adversaires auront de gros morceaux dans ces positions.@TrashTalk_fr
-Robin Wolff (TrashTalk) (@robinwolff12) 16 mai 2024
« Il était dans la réflexion mais il n’était pas dans l’identité que l’on voulait donner à l’équipe. C’est une question de taille. Nos adversaires auront de gros morceaux dans ces positions. –Vincent Collet
Effrayé par d’éventuels décalages sur les positions 1 qui poseraient problème au leader d’1m86, Vincent Collet a choisi des profils plus hauts pour assurer son avance.. Sylvain Francisco fait sûrement partie de ces joueurs qui auraient eu leur place en terme de niveau dans les 19, mais dont la présence dans le groupe élargi n’a pas vraiment de sens car le sélectionneur ne compte pas vraiment sur eux pour la dernière coupe, préférant donner leur chance aux joueurs avec plus de potentiel. Seul l’avenir pourra nous dire si ce choix était le bon ou non.
Absents notables du groupe élargi de l’équipe de France pour les JO :
– Sylvain François
– Thomas Heurtel (annoncé plus tôt dans la journée)
– Timothé Luwawu-Cabarrot
– Moustapha Chute
–Zacharie Risacher
– Terry Tarpey https://t.co/2MIWcLDqqW
—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 16 mai 2024
Sylvain Francisco ne fera donc pas partie de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Véritable parti pris tactique de la part de Vincent Collet, le sélectionneur ne compte pas sur les perspectives de Francisco pour remporter une médaille cet été. Un choix qui fera encore beaucoup parler, c’est sûr.
Source : TrashTalk