« Une pure arnaque », Alain Chabat, son agent témoigne
Résumé
Alain Chabat est au cœur d’une arnaque, sans le savoir.
L’acteur a voulu alerter le public sur une fausse interview en vue d’un investissement.
Résumé
Attention aux arnaques. Après le chanteur Florent Pagny, c’est au tour de l’acteur et réalisateur Alain Chabat d’alerter le public sur des contenus circulant sur les réseaux sociaux.‘image de l’acteur, également animateur de la Quiz sur les hamburgers sur TMC ainsi que son nom sont utilisés dans le cadre d’un « pure arnaque » a déclaré son agent via l’AFP.
En effet, une page web utilise frauduleusement le logo du quotidien Le Monde et renvoie les fans de l’acteur vers Cronetrix Form où est publiée une fausse interview d’Alain Chabat. Les images utilisées pour illustrer proviennent d’une ancienne interview. Dans cette fausse interview, il est fait mention d’un programme d’investissement. Par l’intermédiaire de son agent, Alain Chabat a donc voulu tirer la sonnette d’alarme.
Alain Chabat «n’a aucun lien» avec un programme d’investissement
« Cette arnaque retrouvée sur le site du programme Cronetrix Form utilise et détourne l’image et les propos d’Alain Chabat, à son insu. » a déclaré Bertrand de Labbey, l’agent de l’acteur, à nos confrères de l’AFP.
« Grâce à cette approche de communication, ALain Chabat est soucieux d’éviter que les internautes crédules ne soient victimes d’abus de confiance et ne se fassent piéger par ce site ou d’autres de même nature.« , poursuit-il. « Alain Chabat n’a bien entendu aucun lien avec Cronetrix Form ni avec ces prétendues méthodes d’enrichissement facile via des investissements dans des programmes bancaires sociaux. C’est une arnaque complète » souligne son agent.
Ces derniers mois, de plus en plus d’arnaques de ce type sont apparues sur les réseaux sociaux. Des personnalités publiques s’expriment régulièrement sur ce sujet pour prévenir leurs fans. Mais des pratiques de plus en plus sophistiquées émergent avec l’essor de l’intelligence artificielle.